CATA Photos by CATA
O. PETIN
O. PETIN
O. PETIN
O. PETIN
O. PETIN
O. PETIN
O. PETIN
O. PETIN
M. CHUQUANG
O. PETIN
O. PETIN
O. PETIN
S. FAUTRE
S. FAUTRE
O. PETIN
P. ANDRE

Nicaragua Costa Rica - Volcans, côte Pacifique et forêts tropicales

à partir de 3450€

durée 16 jours

niveau : modéré

Modéré Vous pratiquez régulièrement une activité sportive.
Effort : 5 à 6 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés d'environ 800 m par jour, et possibilité d'être à 3 000 m d'altitude

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités :Randonnée

Temps d'activités :4 jours de marche

demandez à être rappelé Réserver un départ

Code voyage : UNICO

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Volcans, côte Pacifique et forêts tropicales"

Véritable ceinture de feu entre deux océans, le Nicaragua et le Costa Rica possèdent une richesse naturelle incroyable : réserves naturelles, volcans actifs ; côte sauvage bordée de cocotiers pour le Costa Rica et pour le Nicaragua, un patrimoine culturel qui ne laissera pas indifférent les amoureux d'architecture coloniale.
Ces deux pays voisins mais bien différents vous donneront un bel aperçu des différentes facettes de l'Amérique centrale.
Ce voyage s'adresse aux amoureux de la nature qui seront époustouflés par la beauté des paysages volcaniques et émerveillés par la variété des écosystèmes que nous découvrons.

Après notre arrivée à Managua que nous visitons, nous partons à la découverte de la ville de Leon, un vrai bijou d'architecture coloniale. La ville sera notre point de départ pour partir faire l'ascension (facile) du volcan Cerro Negro, un volcan actif dont le sommet multicolore dégage quelques fumeroles. Nous mettons ensuite le cap pour Granada, autre joyau de l'époque coloniale, au pied du volcan Masaya. C'est en bateau que nous rejoignons la fameuse île d'Ometepe, sur le lac Nicaragua, constituée de 2 volcans, le Conception et le Maderas, s'étant rejoints pour constituer une île. Nous faisons l'ascension du volcan Maderas. Nous continuons notre découverte des volcans, mais cette fois au Costa Rica ! Après le passage de frontière nous nous rendons dans le parc du volcan Ténorio, dans lequel coule le rio Celeste réputé pour son eau bleu turquoise. L'aventure continue avec la découverte de différents parcs aux écosystèmes variés, des forets brumeuses de Monteverde aux belles plages en lisières de foret tropicale du parc Manuel Antonio. Pour finir en beauté ce voyage (cerise sur le gâteau !) nous partons explorer le magnifique parc de Corcovado, l'un des plus sauvage du pays, que nous rejoignons en bateau, par le Pacifique, et dans lequel nous randonnons.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus privé, pédestre et bateau.
  • Hébergement
    hôtel et lodges.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans-clubaventure francophone.

Paris - Managua.

Vol pour Managua, arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel.
Repas libres ou en vol.

Managua - Leon.

Matinée dédiée à la visite de la capitale du Nicaragua de la Loma de Tiscapa au marché Huembes.
Après le déjeuner, continuation pour Léon, et début de visite de la ville.

Léon - volcan Cerro Negro (ascension) - Léon.

Journée consacrée au Cerro negro.
Vous accéderez à son sommet en traversant des paysages lunaires et observerez la coulée de lave pénétrant dans la jungle, le contraste des couleurs est saisissant ! Pique nique au pied du volcan puis retour à Leon et rapide visite de la ville et de son héritage colonial.

Léon - Granada.

Le matin, départ en direction de la ville de Granada. Après-midi consacrée à la découverte de la ville coloniale de Granada et de ses environs en calèche. Vous aurez l'occasion de visiter des monuments tels que la Casa de Los Tres Mundos, la cathédrale et le couvent et musée San Francisco.

Granada - volcan Masaya - Granada.

Journée complète autour de Masaya avec au programme la visite du volcan Masaya, en activité, et entouré d'un plateau de lave impressionnant, bel écomusée également. Puis vous continuerez par la visite du village de Masaya et son marche artisanal.
Après le déjeuner, vous passerez par San Juan de Oriente, petit village où les habitants travaillent la terre et en font une véritable oeuvre d'art. Puis vous terminerez par le mirador du village de Catarina également connu pour son artisanat. Retour à Granada.

Granada - ile d'Ometepe.

Dans la matinée, départ pour rejoindre l'île aux deux volcans. Ometepe est la plus grande île au monde sur un lac d'eau douce, elle a aussi la particularité d'avoir deux volcans d'où l'origine de son nom en Náhuatl Ometepetl qui signifie « deux montagnes ».
Arrivée port de San Jorge à Rivas. Vous embarquerez sur un ferry pour une heure de bateau en pouvant observer l'île et ses deux imposants volcans. Vous arrivez au port de Moyogalpa, puis un transfert vous conduira jusqu'à votre hôtel. Fin de journée libre.

Ile d'Ometepe : ascension du volcan Maderas.

Tôt le matin, après un bon petit déjeuner, départ depuis l’hôtel pour l'ascension (facultative) du volcan Maderas.
Vous traverserez différents types de végétations en immersion totale dans la forêt luxuriante qui recouvre la partie basse du volcan. Vous atteindrez ensuite la cime du volcan et descendrez au bord de la lagune : au coeur du cratère.
Note : l'ascension du volcan est facultative, une alternative sera proposé à ceux ne souhaitant pas faire l'ascension (rando à la découverte des petroglyphes dans la jungle, niveau facile).

Ile d'Ometepe - Peñas Blancas (frontière Costa Rica) - Liberia - Tenorio.

Le matin, départ à destination du volcan Tenorio. La route, rectiligne, traverse la région agricole de San Rafael de Guatuso. En chemin, il est possible de faire étape au petit parc animalier de Las Pumas de Cañas, un centre privé de protection des félins (jaguars, pumas, jaguarundis, margays, ocelots). Installation à l'hôtel quelques kilomètres après Bijagua, au coeur d'une flore variée.
Fin de journée libre pour profiter de la région.
Note : changement de guide et de véhicule à la frontière.

parc du volcan Tenorio - Monteverde.

Départ le matin pour une randonnée au coeur du Parc National Volcan Tenorio sur l'un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d'eau chaude.
Vous aurez l'occasion de découvrir le Rio Celeste réputé pour son irréelle couleur bleu turquoise (qui s'intensifie avec la réflexion des rayons lumineux) due aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale.
Long de 36 km, le Rio Céleste prend naissance au point de rencontre de 2 rivières, traverse des sources chaudes volcaniques, des sources soufrées, avant de former une magnifique cascade.
Puis, départ en direction de la région de Monteverde dont la réserve offre des paysages de pâturages alpins au coeur de la cordillère de Tilarán. Connue dans le monde entier pour sa forêt tropicale de nuages qui contribua à promouvoir la réputation du Costa Rica dans l'écotourisme, Monteverde abrite une végétation et une faune extraordinaires. Installation à l'hôtel à Monteverde entre 800 et 1800 mètres d'altitude.

Monteverde, réserve de Santa Elena - Carara - Manuel Antonio.

Randonnée matinale dans la Réserve de Santa Elena. La réserve abrite bien entendu le Quetzal resplendissant, parmi les autres oiseaux à admirer nous pouvons citer : le colibri, le trogon à gorge orangée, le Párajo Campana de Tres Barbas, le chardonneret, le geai argenté, et bien d'autres encore.
Puis départ pour la côte Pacifique costaricienne.
Si le temps le permet, possibilité d'observer les crocodiles sur le Rio Tarcoles avant d'atteindre Quepos haut lieu de pêche sportive et de production d'huile de palme.
Installation à l'hôtel à Manuel Antonio, très beau parc du nom d'un conquistador espagnol.

Manuel Antonio - Sierpe.

Matinée de découverte du Parc National Manuel Antonio qui allie de magnifiques plages avec un récif de corail et une faune et flore très variées ; au programme : baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale ... Le site est idéal pour l'observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils (parc fermé le lundi).

Sierpe - Bahia Drake (Corcovado).

Départ pour la péninsule d'Osa en bateau cette fois-ci, sur le Rio Sierpe, qui nait sur le versant sud de Talamanca pour se jeter dans le Pacifique. Continuation jusqu'à Bahia Drake, du nom de Sir Francis Drake, explorateur anglais qui aurait ancré ici son Golden Hind en mars 1579.
Randonnée depuis la plage de Drake jusqu'à notre hôtel. Installation en lodge simple et familial dans la forêt et en bord de mer.

Randonnée Parc National Corcovado.

Tôt le matin, départ pour une journée consacrée à l'exploration du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. C'est en bateau et à pied que vous sillonnerez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d'Amérique entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de San Pedrillo.
Vous aurez l'occasion d'observer une large variété d'oiseaux, dont la harpie féroce et les aras rouges. C'est aussi ici que l'on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule.

Bahia Drake - Siepe - San José.

Dans la journée, retour à Sierpe en bateau entre océan Pacifique et mangroves puis transfert à vers la capitale Costaricienne. Repas libres.

San José - Départ.

Temps libre à San José en fonction des horaires de votre vol, puis transfert à l'aéroport et vol de nuit vers la France. Repas libres ou en vol.

Arrivée en France.

Fin !

Suivant les conditions météo et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier le circuit pour votre sécurité et votre confort.

La carte de ce voyage est actuellement en préparation.

Réserver un départ >
télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/13
Dates Prix TTC* Départ confirmé ?

Du sam.03/10/15

Au dim.18/10/15

3450€3068€ HT dès 5 inscrit(s) Réservez

Du sam.07/11/15

Au dim.22/11/15

3450€3068€ HT dès 5 inscrit(s) Réservez

Du sam.05/12/15

Au dim.20/12/15

3450€3068€ HT dès 5 inscrit(s) Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie AMERICAN AIRLINES. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes (sauf taxe de sortie à payer sur place).
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Pension complète sauf les repas du J1 (libre ou en vol), le dîner J6, et le repas à San José.
  • Les entrées dans les parcs prévus au programme.
  • Accompagnateur Huwans-clubaventure francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Les repas du J1 (libre ou en vol), le dîner J6, et le repas à San José.(env. 10 USD par repas).
  • Les frais de sortie du territoire (Costa Rica) (28 USD).

options

  • Chambre individuelle : 290 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

Nicaragua2.jpg

Nicaragua Costa Rica

Volcans, côte Pacifique et forêts tropicales

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle