T. GARRO Photos by T. GARRO
M. JAMMET
M. JAMMET
M. JAMMET
D. GUILLET
M. JAMMET
M. JAMMET

Maroc - Découverte du grand Sud

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Activités :Désert

Temps d'activités :5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Maroc : basé sur la moyenne de 529 notes

demandez à être rappelé

Voyage en programmation Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez un expert :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : MSUD2

Note (25 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte du grand Sud"

En itinérance, en 4x4 et à pied, entre la vallée du Drâa, les dunes de l'erg Chebbi et la vallée des roses, nous goûtons sur cet itinéraire tout l'art de vivre marocain au coeur des plus beaux sites du Grand Sud : nous dormons en kasbah dans les villages et sous tente berbère confortable dans les dunes. Tout est soigné, c'est la tradition !

N'Kob, fief de la tribu des Aït Atta est notre première étape avant de traverser les espaces désertiques qui nous mènent au pied des dunes de Lamharche, puis de Merzouga. Nous quittons ces immensités pour nous engouffrer dans l'étroitesse des gorges du Todra, puis basculer dans la vallée de l'Ounila dont les constructions ocre, de terre rouge contrastent avec les champs verdoyants ! Aït Benhaddou et la visite de sa kasbah achèvent ce périple qui réunit les splendeurs du Grand Sud, tant naturelles que celles imaginées et bâties par les hommes. Pendant la semaine, nous rencontrons la famille Bouliouz, nous passons une très bonne soirée autour d'un repas typique que nous aurons aidé à préparer.

  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Transport
    Charter
  • Déplacement
    4x4 et pédestre.
  • Hébergement
    hôtel, kasbah, campement, auberge et gîte chez l'habitant.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans berbère et chauffeur.

Vol pour Marrakech.

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

Marrakech - palmeraie de Tansikht - village de N'Kob.

Nous quittons Marrakech pour le col du Tichka et très vite nous arrivons dans les terres du Sud. Nous longeons le début de la vallée du Drâa jusqu'à la verdoyante palmeraie de Tansikht, puis empruntons la petite route qui longe le versant sud du Djebel Sarho pour arriver enfin à N'kob, fief de la tribu des Aït Atta. En fin d'après-midi, suivant notre heure d'arrivée, nous découvrons le village de N'Kob réputé pour ses constructions en pisé, et balade dans la palmeraie.

Piste du Sud jusqu'aux dunes de Ramlia

Après le petit déjeuner, nous poursuivons notre découverte du Sud par une piste qui traverse les espaces désertiques de Taghbalt et qui nous mène aux dunes de Foum Tizza qui sont de toute beauté. Les dunes sont accrochées à la montagne. Pour une première approche du désert, nous faisons une balade au coeur des dunes de Foum Tizza. Nuit dans un campement confortable sous tente berbère à Ramlia.

Randonnée dans les dunes de Ramlia

Aujourd’hui nous marchons dans les dunes de Ramlia, découverte de cette belle région sauvage et de ses paysages dunaires. Possibilité de boire un thé chez l’habitant au retour de notre randonnée dans le village de Ramlia. Retour au même bivouac de charme et nous aurons la possibilité d’avoir une vue splendide de coucher de soleil.

Randonée dans les dunes de Znigui - Merzouga.

On quitte les dunes de Ramlia en 4x4, direction plein Est, dans un paysage lunaire. Nous passons par les belles dunes de Ouzina pour arriver aux dunes de Znigui. Marche sur les dunes rose. Au loin et au-delà des mirages, l'ombre des villages se profile, des puits, quelques cultures et des nomades de passage sur le plateau...
Nous prenons la direction de Merzouga pour partir à la découverte des dunes roses de l'erg Chebbi versant Est. En fin de journée installation dans notre auberge.

Gorges du Todra - Kelâa M'Gouna.

Nous quittons le décor "grand Sud" pour emprunter la route qui longe le Djebel Saghro versant nord et arriver au coeur des Gorges du Todra. Dans sa partie la plus spectaculaire, le passage ne fait qu'une dizaine de mètres, alors que les falaises l'entourant ont un à-pic de 300 m, ne laissant apparaître qu'une étroite bande de ciel. Nous emprunterons des petits sentiers à travers champs et palmeraie pour rejoindre Tineghir, où nous retrouvons les véhicules. Continuation jusqu'à Kelâa des M'Gouna pour aider la famille Bouliouz à préparer le dîner (authentique cour de cuisine) et passer la nuit chez l'habitant.

Kelâa M'Gouna -kasbah d'Aït Ben Haddou - Marrakech.

Départ en 4x4 vers Ourzazate traversée de son artère principale pour nous diriger ensuite vers Aït Ben Haddou sur la route de Marrakech. Nous découvrons un paysage de toute beauté aux couleurs éclatantes ….contraste de constructions ocre, de terre rouge, et de champs verdoyants ! Visite du village d’Ait Ben Haddou, puis par la belle route de Tichka, nous rentrons à Marrakech.

Vol retour depuis Marrakech.

Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet le modifier, pour votre sécurité et celle du groupe.

télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/13
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Royal Air Maroc. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol aller retour Paris / Marrakech
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement
  • La pension complète sauf à Marrakech
  • Un guide accompagnateur Huwans berbère et chauffeurs

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription

    Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter).

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Marrakech (~ 5 à 12 € / repas)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle : 130 € (chambre individuelle à l'hôtel et kasbah uniquement; pas de chambre individuelle possible au campement, gîte chez l'habitant ou à l'auberge)

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, FRESNES

[voyage effectué du 03 janvier 2015 au 10 janvier 2015]

voyage intéressant a 2 ou 3 personnes impossible a 5 dans 1 seul véhicule

, CHATILLON EN MICHAILLE

[voyage effectué du 23 mars 2013 au 30 mars 2013]

DECOUVERTE GRAND SUD MAROCAIN

Circuit dense et très bien équilibré entre sites touristiques et zones plus sauvages , professionnalisme de l'équipe locale , grande diversité des paysages traversés et des hébergements , population accueillante .... un pays à la fois proche géographiquement et linguistiquement , et lointain de par sa culture et son atmosphère ... je ne me demande qu'une chose : pourquoi ai je attendu 20 ans avant d'y revenir?

, MAISONS ALFORT

[voyage effectué du 23 mars 2013 au 30 mars 2013]

voyage sud maroc

voyage bien equilibre, ballades accessibles , bonne nourriture, accueil chaleureux( hotel sahara bivouac, hotel a merzouga, maisons d hote). paysage tres varies conducteur tres experimente et prudent. guide tres agreable(culture, logistique, humour, disponobilite)

Prolongez vos vacances !

Faites durer le plaisir ! Avant ou après votre voyage vous pouvez prendre des nuits supplémentaires en riad ou en hôtel, de catégorie 3* ou 4*, à Marrakech ou à Essaouira.

N'hésitez pas à demander des renseignements à votre conseiller voyage !

Vous avez consulté ces voyages

maroc_msudc_tgo0084_077_thierrygarro.jpg

Maroc

Découverte du grand Sud

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle