Ma sélection ma sélection (0)

Maroc

Grande découverte du Maroc

Voyage Accompagné

Style Voyage Découverte

  • Orienté vers
    Les plus du Pays
  • Temps d'activités
    4 jours et 8 demi-journées de marche
  • Code voyage : MAMH2

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 1490 € TTC

durée
16 jours

niveau
facile

Note voyage (10 notes)

2 avis de voyageurs

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Maroc - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Un itinéraire très complet à la découverte des différentes facettes du Maroc, des plus réputées aux plus secrètes.
  • Un beau compromis entre visite de villes millénaires et balade dans des espaces reculés.
  • Des hébergements confortables toujours différents, avec chacun leur charme.
Maroc - Itinéraire du voyage Grande découverte du Maroc

Grande découverte du Maroc

Deux semaines d'exploration des plus beaux paysages marocains et des célèbres villes impériales en passant par le Moyen Atlas, le Grand Sud, l'Anti Atlas, la côte Atlantique et le Haut Atlas... De Casablanca à Marrakech, en passant par Meknes, Rabat, Fès et Essaouira, nous traversons le Maroc des grands espaces, des panoramas à couper le souffle, des villages berbères et des villes historiques.

Après un passage par Casablanca puis la découverte des villes impériales de Rabat, Meknès et les vestiges de Volubilis, nous arrivons sur Fès : son empreinte andalouse et sa célèbre médina exaltent tous nos sens, tandis qu'au loin se dessinent les doux reliefs du Moyen Atlas et déjà la promesse d'un bol d'air et de quiétude à travers les forêts de cèdres et de pins...
La transition est superbe et déjà les cordons dunaires de l'erg Chebbi nous offrent une immersion dans les coulisses du Sahara, à Merzouga. Balades à pied et à dos de chameau, nuit à la belle étoile dans notre confortable campement…, le désert est là.
Aux étroits couloirs des gorges du Todra succèdent la vallée du Dades et ses mille casbahs, dont la célèbre Aït Benhaddou. Nous poursuivons notre découverte par l'Anti Atlas et Tazenakht, puis Taroudant : entourée de murailles centenaires, elle fut la première capitale des sultans saadiens.
Après l'Atlas s'efface à Imouzzer Ida Outanane, et la côte Atlantique se dévoile, sauvage et propice aux balades. Un nouveau bain de fraîcheur et d'iode, avant de se faufiler dans les ruelles blanches d'Essaouira, l'ancienne Mogador.
Marrakech constitue la dernière grande étape de notre traversée. Au loin, le Haut Atlas s'impose et nous l'abordons par la vallée de l'Ourika. Villages en pisé et cultures en terrasse, au coeur de ces reliefs arides, l'hospitalité des Berbères résonne d'une vallée à l'autre.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier
  • Déplacement minibus et pédestre.
  • Hébergement hôtel, riad (chambre d'hôte), kasbah, auberge et campement confortables.
  • Encadrement guide accompagnateur Huwans clubaventure berbère et chauffeur.
Itinéraire du voyage

JOUR 01

Vol pour Casablanca.

Accueil et installation à l'hôtel. Tour d'orientation à Casablanca, avec arrêt devant la grande Mosquée Hassan II (selon vos horaires d'arrivée).

hébergement : Hôtel.

JOUR 02

Casa - Rabat - Meknès.

Départ pour Rabat, visite puis continuation vers Meknès pour déjeuner. Visite des Écuries de Moulay Ismail et Bab Mansour et de la ville. Nuit à Meknès.

hébergement : Hôtel.

JOUR 03

Volubilis - Fès

Visite de la célèbre citée romaine de Volubilis avant le départ pour Fès où nous passons 2 nuits. Passage par Moulay Driss et visite extérieure du Mausolée. Continuation vers Fès la capitale culturelle et spirituelle du Royaume.

hébergement : Hôtel

JOUR 04

Visite de Fès.

Matinée consacrée à la visite historique de Fès, première ville orientale au Maroc. Perle du monde arabe, Fès est la capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc. Doyenne des villes impériales, elle fut fondée en 789 après JC par Idriss Ier, un descendant du prophète. Déjeuner et après-midi libre pour profiter à sa convenance de la magie de cette cité millénaire.

hébergement : Hôtel.

JOUR 05

Fès - Imouzzer El Kandar - Ifrane - Midelt.

Départ en direction de Imouzzer el Kandar pour le début de notre randonnée au coeur du Moyen Atlas dans une magnifique réserve. Visite de la source d'Aïn Sultane et traversée de deux villages typiques de la région. L'après midi, à travers les très belles forêts de cèdres et de pins du Moyen Atlas nous poursuivons notre route en direction d'Ifrane, jolie petite station d'hiver avec ses maisons coloniales puis Midelt où nous passons la nuit.

nb d'heures de marche : 5

dénivelé plus : 250

dénivelé moins : 250

hébergement : Hôtel.

JOUR 06

Midelt - Gorges du Ziz - Merzouga.

Aujourd'hui, changement de décor et descente vers le Grand Sud par les superbes Gorges du Ziz et l'immense palmeraie de la Vallée du Ziz. Petite marche le long des villages de l'Oued Ziz. Nous arrivons en fin d'après midi à Merzouga.

nb d'heures de marche : 1h30

hébergement : Auberge.

JOUR 07

Randonnée dans les dunes.

Journée consacrée à l'exploration de la mer de sable des dunes de Merzouga, les plus grandes du Maroc (150m). En fin d'après-midi retour à l'auberge pour se rafraîchir., avant de repartir avec nos chameliers pour une méharée d' 1h30 qui nous mène à notre campement nomade pour la nuit.

nb d'heures de marche : 4 à 5

hébergement : Campement confortable.

JOUR 08

Merzouga - Gorges du Todra.

Une petite marche nous mène à l'auberge où nous retrouvons nos véhicules pour partir à la découverte de la palmeraie de Tinerhir avec ses hauts palmiers dattiers, puis pénétrer au coeur des étroites et impressionnantes gorges du Todra.

hébergement : Hôtel.

JOUR 09

Tineghir - Gorges du Dadès - Vallée des roses - Ait Ben Haddou.

Nous profitons de cette matinée pour découvrir les gorges du Dadès avec ses contrastes exceptionnels de paysages et de couleurs, avant de poursuivre notre route par la vallée des Roses et des 1000 kasbahs jusqu'à la palmeraie de Skoura. Après une balade au coeur de la palmeraie de Skoura, continuation vers Aït Ben Haddou pour visiter l'incontournable kasbah classée héritage mondial de l'Unesco. Emergeant de cette terre rose et ocre dont elle a tiré sa substance même, la kasbah d'Aït Ben Haddou semble surgir d'un rêve venu du fond des âges. Nous passons la nuit dans une auberge avec vue sur la kasbah.

nb d'heures de marche : 3 à 4

hébergement : Auberge.

JOUR 10

Anti-Atlas : Tazenakht et Taroudant.

Nous quittons les paysages du Sud pour s'engouffrer dans l'Anti Atlas, en passant par la ville de Tazenakht, connue pour sa richesse artisanale et notamment la fabrication de tapis. Nous nous y arrêtons pour déjeuner. Par la plaine de Souss nous rejoignons ensuite Taroudant, "la petite Marrakech" avec ses murailles centenaires.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Hôtel.

JOUR 11

Taroudant - Village d'Imouzzer Ida Outanane.

Visite de Taroudant : les souks, comparables à des labyrinthes, font partie des marchés les plus impressionnants du Sud marocain. Ils sont célèbres pour les bijoux en argent, le travail du cuivre et du cuir. Déjeuner et continuation par les nombreux petits villages berbères qui bordent les petites routes en lacets se frayant un chemin à travers montagnes et gorges jusqu'au village d'Imouzzer Ida Outanane, entre mer et montagne, au coeur d'une région encore sauvage et exotique.

nb d'heures de marche : 3

hébergement : Hôtel.

JOUR 12

Imouzzer Ida Outanane - Essaouira.

Départ vers l'ouest pour rejoindre la côte atlantique et Tamri, l'un de ses nombreux petits villages de pêcheurs. Balade sur la plage ou baignade avec possibilité de voir des Ibis chauves. Continuation vers le nord en longeant cette côte sauvage bordée d'eucalyptus. Arrivée à Essaouira en fin de journée.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Riad.

JOUR 13

Essaouira.

Une belle journée de randonnée nous attend aujourd’hui. Transfert en minibus jusqu’au village de Sidi Kaouki. Nous marchons le long des immenses plages sauvages entre dunes et océan jusqu’au charmant petit village de Sidi M’Barek, connu pour sa source qui coule directement dans l’océan. Une très belle balade agrémentée de rencontres avec des pêcheurs isolés et de nombreux oiseaux. Retour en milieu d’après-midi à Essaouira pour découvrir une spécialité du Maroc : les soins traditionnels (séance de soins : Hammam gommage au savon noir et Massage réflexologique).

nb d'heures de marche : 4 à 5

dénivelé plus : 100

dénivelé moins : 100

hébergement : Riad.

JOUR 14

Retour à Marrakech et visite.

Nous retrouvons Marrakech en fin de matinée. Déjeuner et visite de la ville rouge. Marrakech fut fondée en 1062 par le guerrier berbère Youssef Ben Tachfine qui venait de traverser le désert avec ses Sanhaja sahariens, Al Morabitine ou Almoravides, en prêchant un Islam puritain. Au cours des siècles, différentes dynasties s'y succèdent laissant en héritage des joyaux architecturaux comme le palais de la Bahia, la Medersa Ben Youssef, la Koutoubia, que nous visitons.
Si Marrakech est une ville de monuments par excellence, elle demeure aussi la ville des Jardins, avec les célèbres jardins de la Koutoubia ou plus récents les jardins Majorelle réputés par ses teintes bleues éclatantes.

hébergement : Hôtel.

JOUR 15

Randonnée au pied du Toubkal.

Départ en direction de la Vallée de l'Ourika, en passant par la vaste plaine du Haouz. Face à nous, toute la chaîne de l'Atlas semble comme figée sur une toile. La petite route se faufile à travers de nombreux petits hameaux en pisé, et longe la rivière pour prendre fin au village de Setti Fatma à 1500 m, dans un paysage sublime. Une petite balade nous mène aux 7 cascades, du haut desquelles nous avons une vue imprenable sur le village. C'est aussi le lieu de départ des randonnées telles que le Djebel Toubkal, ou le plateau du Yagour avec ses célèbres gravures rupestres.
Visite du village d'Agadir Aït Boulmane, dernier village de toute la vallée niché au coeur d'un cirque.

nb d'heures de marche : 4

hébergement : Hôtel à Marrakech.

JOUR 16

Vol retour depuis Marrakech.

Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

A noter

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

du au Prix TTC/pers Prix HT/pers Taxes* Prix sans
vol/pers
Départ assuré
Version à partir du 01/01/13Fiche technique Version à partir du 01/01/13
sam. 10/05/14 dim. 25/05/14 1540 € 1382 € 158 € 1075 € OUI
Réservez
sam. 07/06/14 dim. 22/06/14 1490 € 1332 € 158 € 1075 € OUI
Réservez
sam. 12/07/14 dim. 27/07/14 1490 € 1332 € 158 € 1075 € dès 4 inscrits Réservez
sam. 26/07/14 dim. 10/08/14 1490 € 1332 € 158 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 02/08/14 dim. 17/08/14 1490 € 1332 € 158 € 1075 € OUI
Réservez
sam. 16/08/14 dim. 31/08/14 1490 € 1332 € 158 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 13/09/14 dim. 28/09/14 1490 € 1332 € 158 € 1075 € OUI
Réservez
sam. 27/09/14 dim. 12/10/14 1490 € 1332 € 158 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 11/10/14 dim. 26/10/14 1540 € 1382 € 158 € 1075 € dès 4 inscrits Réservez
sam. 15/11/14 dim. 30/11/14 1540 € 1382 € 158 € 1075 € dès 4 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Royal Air Maroc. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Le vol aller sur Casablanca et retour depuis Marrakech
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement
  • La pension complète sauf à Casablanca, Meknès, Fès, Marrakech et Essaouira
  • Un Guide de ville à Fès et Marrakech pour les visites historiques prévues au programme
  • Les frais d'entrée aux monuments lors de ces visites
  • Un guide accompagnateur Huwans clubaventure berbère francophone

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription

    Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter).

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas dans les villes de Casablanca, Meknès, Fes, Marrakech et Essaouira (~ 10 à 15 € / repas)

options

  • La chambre individuelle : 240 € (chambre individuelle à l'hôtel, en auberge, en riad et en kasbah ; pas de tente individuelle au campement)

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, PARIS 12


[voyage effectué du 26 octobre 2013 au 10 novembre 2013]

Dévoiler les facettes du Maroc

Voyage idéal pour avoir une vue d'ensemble de ce pays. Ce circuit permet de visiter et les villes impériales et surtout les différentes vallées de l'Atlas qui permettent de découvrir des paysages magnifiques, des architectures variées, une autre façon de vivre de la population selon qu'elle vit de l'agriculture ou de la pêche... Grâce à l'alternance dans une journée rando/voyage en minibus, le voyage est agréable.

voir tous nos voyages Maroc

, TASSIN LA DEMI LUNE


[voyage effectué du 15 juin 2013 au 30 juin 2013]

Circuit complet et varié

Circuit très bien conçu, complet et varié, aussi bien du point de vue culturel (visite des villes impériales) que découverte de paysages magnifiques et diversifiés (Haut et Moyen Atlas, Merzouga,Taroudant, Essaouira ....) et de très belles rencontres avec les habitants si accueillants.

voir tous nos voyages Maroc

Avis sur la destination

Maroc

basé sur la moyenne de 314 notes

Prolongez vos vacances !

Faites durer le plaisir ! Avant ou après votre voyage vous pouvez prendre des nuits supplémentaires en riad ou en hôtel, de catégorie 3* ou 4*, à Marrakech ou à Essaouira.

N'hésitez pas à demander des renseignements à votre conseiller voyage !