OT INDE Photos by OT INDE
OT INDE
OT INDE
OT INDE

Inde - Extension au Karnataka

prix indicatif 1070€

durée 6 jours

niveau : facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Voyage :Extension

Style :Voyage Découverte

demandez à être rappelé

Code voyage : IKEREX2

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Extension au Karnataka"

Pour prolonger la découverte culturelle du sud de l'Inde suite au voyage "Montagne et temples du Tamil Nadu et lagons du Kérala", nous vous proposons cette extension au Karnataka, région située au Nord du Kérala, entre la mer d'Oman et les crêtes fertiles des Ghâts occidentaux, avec leur plantations de café, d'épices et de fruits...

Outre la diversité des paysages et la richesse de sa faune (réserve de Bandipur), ce sont les monuments tels que le palais de Mysore et les temples de Belur et de Halebib que vous allez découvrir. De Cochin à Bangalore, à bord d'un véhicule privé, un chauffeur anglophone vous accompagne. Ce séjour est en liberté, sans guide, afin que vous ayez tout loisir d'organiser vos visites comme il vous plait.

  • Groupe
    2 à 10 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    voiture avec chauffeur
  • Hébergement
    Hôtel en chambre double
  • Encadrement
    Séjour en liberté

Cochin - Bandipur.

Départ tôt le matin pour Bandipur (6 à 7 h de route), nous arrivons aux abord de la réserve en début d'après-midi. Installation à l'hôtel. Cette réserve naturelle abrite tigres, éléphants, gaurs et muntjacs. Vous partez pour un safari en jeep à l'intérieur de la réserve de 16h à 18h30 ( safari à confirmer avant le départ selon la saison). Retour à l'hôtel et dîner.

Bandipur - Mysore.

Après un petit tour à pied matinal dans la réserve pour observer la faune ( à confirmer selon la saison ), le chauffeur vous conduit à Mysore (2 h de route). Entourée de champs fertiles et de collines boisées, Mysore fut la capitale des Wodeyar, les gouverneurs du sud sous les rois Vjayanagar. La dynastie wodeyar règna de 1399 à l'indépendance, avec une coupure pendant le règne du mulusman Haidar Ali et de son fils Tipu Sultan qui rasa la vieille ville en 1783 pour construire la ville actuelle.
A visiter : l'extravagant palais du Maharaja, Amba Vilas Palace. Il donne une image des fastes des cours princières : corridors grandioses, portails massifs en argent ouvré incrustés de pierreries, dômes d'acajou, plafonds en verre coloré.
Mysore est aujourd'hui un centre culturel important avec la plus grande université du Karnataka et la ville reste aussi un centre d'artisanat renommé pour ses articles en bois de santal, ses saris en soie et son encens, fabriqués dans de nombreux petits ateliers familiaux.
Vous pouvez également vous balader sur le pittoresque marché de fruits et légumes de Devaraja. Dîner et nuit à l'hôtel.

Mysore

Une agréable promenade vous mène au temple Chamundeshwari (XVIIème) dressée au sommet de la colline de Chamundi. En descendant les 1000 marches, vous verrez le fameux Nandi couché (le taureau de Shiva) taillé dans un bloc de granite de 5m de haut, qui est visité par des hordes de pèlerins. Fin de journée libre à Mysore.

Mysore - Somnathpur - Shrirangapattana- Shravanabelagola - Hassan

Après le petit déjeuner, nous partons pour Somnathpur ( 35kms - 1h00). Visite du temple Chennakesava construit sur les rives de la Cauvery en 1268, c'est l'un des plus beaux exemple de l'architecture Hoysala, une des puissances majeures de L'Inde.
Puis arrêt à Shirangapattana ( 26 kms - 1h00), isolée sur une île, c'est un haut lieu de pèlerinage Vishnouïste et l'ancienne capitale du sultanat de Tippu datant du 09 siècle, elle reste un important centre culturel et historique.
Continuation pour Shravanabelagola ( 65 kms - 1h30), un des principaux lieux de pèlerinage de Jaïnisme : La statue de Bahubali est le plus important monolithe sculpté au monde. Le site entre 2 collines ciselées de temple et de sculptures est un exemple unique de l'art Jaïn. Continuation pour Hassan ( 60 kms - 1h00).

Hassan : visite d'Halebid et de Belur.

Visite d'Halebid et de Belur. Célèbres pour leurs temples médiévaux, véritables joyaux ciselés dans la pierre et chefs-d'oeuvre des souverains Hoysala du XIIe siècle. Leur très riche répertoire décoratif, traité avec un raffinement unique, vous initie à la complexe iconographie hindouiste.

Hassan - Bangalore.

Temps libre à Hassan et départ en véhicule pour l'aéroport de Bangalore (3 - 4h de route). Dispersion.

à partir de 1070 € ttc base 2 personnes

le prix comprend

  • Les transferts mentionnés au programme avec chauffeur anglophone.
  • Hébergement : hôtel en chambre double.
  • Pension complète sauf indiqué.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de modifications du vol retour depuis Bangalore.

à payer sur place

  • Les déjeuners des J01, J04, et déjeuner et dîner du J06.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Vous avez consulté ces voyages

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle