Ma sélection ma sélection (0)

Inde Himalayenne

Rencontres et randonnées ladakhies

Voyage Accompagné

Style Voyage Découverte

  • Orienté vers
    Plus d'Echanges et de Partages
  • Temps d'activités
    4 jours et demi de marche
  • Code voyage : ILARE

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 1995 € TTC

durée
12 jours

niveau
facile

Note voyage (27 notes)

6 avis de voyageurs

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Inde Himalayenne - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Petit groupe de 8 personnes maximum, pour faciliter les rencontres.
  • 4 nuits chez l'habitant dans les villages Sham.
  • Petit trek accessible entre villages et monastères.
  • Notre voyage immersion au Ladakh.
Inde Himalayenne - Itinéraire du voyage Rencontres et randonnées ladakhies

Rencontres et randonnées ladakhies

Ce nouveau voyage est très proche des habitants et de la vie au Ladakh en été. Nous privilégions les tout petits groupes pour pouvoir loger chez l'habitant et ainsi rencontrer nos hôtes. Nous visitons également les principaux monastères de la vallée de l'Indus et des petits monastères des villages où nous faisons étape.

Après une journée et demi d'acclimatation et de visite des monastères de Shey, Tiksey et Hemis, nous partons à Likir. C'est le point de départ de notre petit trek de 3 jours qui nous immerge dans le Sham, la partie ouest du Ladakh. C'est la région la moins haute en altitude et la plus riche. Abricotiers, pommiers, noyers, champs d'orge et de mille couronnent les villages. Les maisons traditionnelles sont construites comme souvent dans les régions arides : des murs en briques de terre, une toiture terrasse. Les ladakhis attachent une grande importance à la décoration de leur maison. Ce qui caractérise très bien l'architecture vernaculaire de leur habitation. Les fenêtres et les portes extérieures en bois sont décorées de dessins de couleurs vives. L'intérieur est également soigneusement décoré. L'hébergement dans des familles ladakhies se développe petit à petit en été et leur permet d'avoir un complément de revenu. C'est pour nous une très bonne occasion de rencontrer les ladakhis, d'appréhender leur quotidien et de partager des moments conviviaux avec eux : thé, repas, soirée et avec une peu de chance une cérémonie...
Après un court transfert jusqu'à Lamayuru, où nous visitons le monastère, nous marchons encore une petite journée jusqu'à Wangla. De là, nous partons pour Alchi, le plus vieux monastère ladakhi qui abrite des fresques somptueuses classée patrimoine mondial de l'Unesco.

Festival de Yuru Kabgyat Lamayuru du 24 au 25 juin 2014

Festival de Yuru Kabgyat Lamayuru du 24 au 25 juin 2014

Sur notre départ du 18/06/2014, nous assistons au festival de Yuru Kabgyat, qui se déroule dans la cour du majestueux monastère de Lamayuru, datant du XIe siècle. Le monastère de Lamayuru est perché sur un rocher surplombant le village et il fait partie des plus beaux édifices religieux de la vallée de l’Indus.

Ce festival, dédié à Padmasambhave, a pour fonction d'écarter les mauvais esprits et favoriser la paix. Durant deux jours, de nombreux spectacles de danses masquées animent l’ambiance du village. Les Ladhakis se parent de leurs plus beaux costumes traditionnels, et viennent de villages lointains pour assister à cette fête annuelle. Ce festival est une occasion exceptionnelle pour nous de partager des moments forts de spiritualité et de festivité avec les Ladakis.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 4 à 8 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement pédestre et véhicule.
  • Portage véhicule.
  • Hébergement hôtel, guest house et chez l'habitant
  • Encadrement guide accompagnateur Huwans et équipe locale.
Itinéraire du voyage

JOURS 01 et 02

Vol pour Delhi - vol intérieur sur Leh.

Vol régulier avec escale pour Delhi. Arrivée à Delhi, nous enchaînons avec un magnifique vol intérieur pour Leh, la capitale du Ladakh située à 3500 m d'altitude, au dessus de la chaîne himalayenne. Journée de repos et d'acclimatation. Nous nous baladons dans les petites ruelles de ce capital ladhaki.

hébergement : Hôtel

JOUR 03

Vallée de l'Indus - monastère de Shey, Hemis et Thiksey.

Visite de la haute vallée de l'Indus et des grands monastères de Shey, Hemis et Thiksey. Shey fut la capitale du royaume au XIII ème siècle. Nous continuons jusqu'à Hemis, c'est le plus important monastère du Ladakh sur le plan spirituel. Il regroupe sous son autorité plus de 500 moines. Érigé en 1605, sa situation géographique l'a préservé du pillage. Nous visitons ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l'Indus, à environs une vingtaine de kilomètres de Leh. Ce monastère reconstruit au XVe siècle est dédié à Maitreya, le Bouddha de l'avenir.

hébergement : Même hôtel à Leh

JOUR 04

Leh - Likir - Yangthang (3640 m).

Nous quittons Leh pour rejoindre Likir (1h30), le point de départ de notre petit trek itinérant. Nous montons progressivement et traversons deux petits cols avant d'arriver à Yangtang, un joli petit village d'une vingtaine de maisons. Nous nous installons chez Dolma qui habite dans une petite maison traditionnelle.

nb d'heures de marche : 3 à 4

dénivelé plus : 400

dénivelé moins : 300

hébergement : Chez l'habitant

JOUR 05

Yangthang - Hemishukpachen (3660 m).

Nous commençons la journée par une demie heure de plat puis montée progressive jusqu'au col de Sarmathangla (3880 m). Nous avons ensuite une petite descente jusqu'à Hemis Shukpachen. Le village tire son nom des forêts de genévriers qui servent à faire les offrandes de fumigation aux divinités locales.
Sur le chemin de nombreux petits chortens nous rappellent que nous sommes dans un pays bouddhiste, où la religion fait partie intégrante de la vie quotidienne ladhakie..
Après avoir bu un thé avec nos hôtes de la journée (Angchok et Tsering), nous allons visiter le petit monastère, d'où nous avons une vue plongeante sur le village. C'est l'occasion de rencontrer les habitants qui rentrent des champs.

nb d'heures de marche : 3 à 4

dénivelé plus : 350

dénivelé moins : 400

hébergement : Chez l'habitant

JOUR 06

Hemishukpachen - Temisgam (3230 m)

Nous marchons la première heure sur du plat puis après une petite descente, nous montons au col de Mebtak à 3830 m. Puis descente sur Ang et Temisgam. Le sentier est taillé dans les roches ocres, roses et violettes (ophiolites) nous rappelant que l'Himalaya apparut il y a quelques cinquante millions d'années sur les eaux de la mer de Tethys. Après le thé, nous allons faire un petit tour du village. Nuit chez Thsering.

nb d'heures de marche : 4 à 5

dénivelé plus : 400

dénivelé moins : 700

hébergement : Chez l'habitant

JOUR 07

Temisgam - Lamayuru (3500 m).

Après le petit déjeuner, nous visitons le monastère de Temisgam d'où nous pouvons apprécier une vue panoramique sur les sommets enneigés situés au nord de la vallée de l'Indus.
Nous partons ensuite en véhicule pour rejoindre Lamayuru par une magnifique route sinueuse. Déjeuner chez nos hôtes, puis visite du monastère de Lamayuru (XIe siècle) qui comporte trois temples importants, perché sur un rocher surplombant le village. Nombreuses possibilités de randonnée autour du village de Lamayuru.

nb d'heures de marche : 1

hébergement : En guest house

JOUR 08

Lamayuru (3500 m) - Prinkiti la (3700 m) - Wangla (3160 m).

C'est la plus belle journée de randonnée en terme de paysages. La couleur des rochers change en fonction de la lumière du jour et contraste avec la verdure du village de Lamayuru. Nous montons jusqu'au col du Prinki La (3700 m). Après un bon repos nous commençons notre descente pour Wangla. Au début de la soirée nous visitons le monastère de Rinchen Zangpo perché sur un colline surplombant le village de Wangla. Nuit dans la famille de Punchok.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 350

dénivelé moins : 550

hébergement : Nuit chez l'habitant

JOUR 09

Wangla - Alchi - Grottes de Saspol

Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour Alchi. L'après midi, nous visitons le site sacré d'Alchi composé de quatre temples dont les plus anciens furent érigés au XI ème siècle. Ces temples sont connus pour ses fresques du style indo-kashmiri et sont classées patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous montons ensuite au village de Saspol pour aller visiter les grottes du XIIème siècle. Belle balade facile dans les champs et le village. Retour à Alchi.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Nuit en guest house

JOUR 10

Alchi - Phyang - Leh.

Nous rentrons à Leh. Sur le chemin nous visitons le monastère de Phyang construit au début XVIe siècle. Le village verdoyant de Phyang est situé à 17 km de Leh. Après-midi libre pour flâner à Leh.

hébergement : Hôtel à Leh

JOURS 11 et 12

Vol intérieur Leh - Delhi et vol international retour.

Tôt le matin, nous prenons le vol intérieur pour Delhi. Visite de Delhi en fonction des horaires de vol retour. Puis transfert à l'aéroport pour prendre le vol international de nuit. Arrivée à Paris J12.

A noter

Ce voyage est accessible à toute personne en bonne condition physique. Nous avons conçu le déroulement du voyage de manière à ce que chacun soit bien acclimaté le jour du départ en randonnée. Les hautes vallées du Ladakh sont difficiles d'accès. Des retards fréquents, des changements d'horaires d'avion, des vols surbookés, des annulations de vol à cause des aléas climatiques des vols intérieurs Delhi / Leh / Delhi peuvent faire partis des impondérables du voyage et nous imposer des changements d'itinéraire (1 jour de plus ou un jour de moins à Leh ou à Delhi). Nous vous demandons de faire confiance à votre accompagnateur qui trouvera des solutions et des alternatives face à ces situations. Gardez sourire et bonne humeur !!!

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
sam. 18/04/15 mer. 29/04/15   2095 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 25/04/15 mer. 06/05/15   2095 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 16/05/15 mer. 27/05/15   1995 €   dès 4 inscrits Réservez
ven. 12/06/15 mar. 23/06/15   1995 €   dès 4 inscrits Réservez
mer. 24/06/15 dim. 05/07/15   1995 €   dès 4 inscrits Réservez
ven. 10/07/15 mar. 21/07/15   2195 €   dès 4 inscrits Réservez
jeu. 23/07/15 lun. 03/08/15   2195 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 01/08/15 mer. 12/08/15   2195 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 15/08/15 mer. 26/08/15   2195 €   dès 4 inscrits Réservez
ven. 04/09/15 mar. 15/09/15   1995 €   dès 4 inscrits Réservez
sam. 19/09/15 mer. 30/09/15   1995 €   dès 4 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Gulf Air. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** dans la limite des places disponibles

le prix comprend

  • les vols Paris / Delhi / Paris (vol régulier),
  • les taxes aériennes,
  • les vols Delhi / Leh / Delhi,
  • les transferts sur place,
  • l'hébergement : hôtel à Leh, guest house et chez l'habitant.
  • la pension complète sauf repas à Delhi et Leh.
  • l'encadrement par un guide accompagnateur Huwans.

le prix ne comprend pas

  • les frais de visa (~ 65 €)
  • les frais de dossier.

  • Départ possible à 3 participants avec un supplément de 200 € par personne.

à payer sur place

  • les dépenses personnelles
  • les boissons
  • les repas à Delhi et Leh (~ 5 à 10 €/ repas)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle en hôtel ou guest house à Leh, à Lamayuru et à Alchi 150 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, SAINT BRIAC


[voyage effectué du 01 août 2014 au 12 août 2014]

beau voyage d'initiation à l'inde himalayenne

émouvante découverte de l’inde himalayenne et du bouddhisme tibétain, paysages remarquables. ne pas négliger les maux liés à l’altitude et la chaleur écrasante en été. Gentillesse, patience et disponibilité du guide francophone népalais, très pédagogue. Mêmes qualités du guide local anglophone, attentionné, et qui a une connaissance remarquable de sa région; nous lui devons les instants les plus émouvants du voyage, rencontres magiques avec les moines bouddhistes. Chauffeur parfait. Merci à eux.

voir tous nos voyages Inde Himalayenne

, LYON


[voyage effectué du 01 août 2014 au 12 août 2014]

vallée de l'Indus

Très beau voyage pour une première immersion en pays bouddhiste. Les activités sont très bien équilibrées entre teck et visites de monastère. Nos guides exceptionnels ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour nous rendre se voyage merveilleux ! Merci mille fois Arjun et Narboo. Deux bémols cependant : les familles ou nous dormons sont invisibles (sauf chez Dolma), et il ne reste que très peu de paysans dans les villages !

voir tous nos voyages Inde Himalayenne

, PUISSERGUIER


[voyage effectué du 20 septembre 2013 au 01 octobre 2013]

voyage extraordinaire

voyage extraordinaire qui nous a permis de découvrir le Ladakh par le biais de la randos assez facile ( mais en altitude ), paysages magnifiques, rencontres très nombreuses avec les habitants, approche du boudhisme avec les visites de monastères très intéressants, nourriture épicée excellente quoique assez répétitive, hebergements très bons bien que parfois rudimentaires. Dépaysement assuré ! Un grand merci à Ngawang qui nous a guidé de façon exceptionnelle dans ce monde inconnu de nous.

voir tous nos voyages Inde Himalayenne

, PUISSERGUIER


[voyage effectué du 20 septembre 2013 au 01 octobre 2013]

voyage extraordinaire

voyage extraordinaire qui nous a permis de découvrir le Ladakh dans la plupart de ses dimensions ( géographiques, humaines, religieuses, vie de tous les jours ...). Paysages magnifiques, monastères très intéressants, habitants attachants. Merci à Ngawang, notre guide, qui a beaucoup contribué à la réussite de cette aventure.

voir tous nos voyages Inde Himalayenne

, Ste Foi


[voyage effectué du 20 septembre 2013 au 01 octobre 2013]

Trek parfait, extension hazardeuse

Voyage superbe, Trek parfait, Rencontre chez l'habitant sympathique, Guide excellent. mais attention a l'extension proposee (selon les dates). C'est en coup de chance de rencontrer les nomades...Rencontre pas garantie donc on ne peut pas donner ce titre a cette extension. En octobre ils etaient partis depuis longtemps. Le lac Tsokar 1h30 de marche ne nous conduit pas au bord du lac mais pres de zones humides (marche a 4500m d'altitude donc moins facile)Bivouac trop loin du lac c'est dommage.

voir tous nos voyages Inde Himalayenne

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Alain, nous sommes heureux que ce voyage vous ait plu et vous remercions de vos remarques. En ce qui concerne l’extension « les nomades et les lacs du Changtang », il est vrai qu’à partir de la fin du mois de septembre, les nomades commencent à redescendre vers les camps d’hiver dans la vallée. Les nomades que vous avez alors rencontrés étaient un peu éloignés du lac (camp). Cependant, de juin à septembre, la rencontre avec les nomades est garantie aux alentours des lacs du Changtang. Pour les prochaines saisons, nous ne proposerons plus cette extension en octobre.

, HERQUEVILLE


[voyage effectué du 12 juillet 2013 au 23 juillet 2013]

Laddakh en famille

Un voyage extraordinaire, entre le gigantisme minéral de l'himalaya, les sourires de la population, et l'immersion dans l'esprit bouddhiste. Bravo à l'organisation. Une préparation sur-mesure avant (combinaison de 3 circuits) et une logistique parfaite. Merci aux guides de nous avoir immergés dans ces villages et monastères. Merci aux chauffeurs pour leur conduite précautionneuse sur ces routes périlleuses. Souvenirs, couleurs, mouvements, découvertes resteront longtemps dans la mémoire de nos enfants de 17 15 et 13 ans, et la notre

voir tous nos voyages Inde Himalayenne

Avis sur la destination

Inde Himalayenne

basé sur la moyenne de 118 notes