J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
W. MOGHRABI
J.P. COSTON
J.P. COSTON
J.P. COSTON
J.P. COSTON
J.P. COSTON
M. MORERE
C. DUFY
C. DUFY
C. DUFY

Cuba - Rencontres cubaines sur un air de salsa

Code voyage : UCUBS

Note voyage (50 notes)

ajouter à ma sélection
et comparer

à partir de 1740€

durée 10 jours

niveau : facile

Facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : moins de 5 h de marche par jour.
Si vous êtes en montagne : dénivelés de moins de 600 m par jour en basse altitude

Détails de votre voyage "Rencontres cubaines sur un air de salsa"

Cuba - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Cuba comme vous l'imaginez ! villes coloniales, plages de rêves, rythmes endiablés, cigares et cocktails seront naturellement au rendez-vous. Mais ce n'est pas tout ! Ce voyage vous donnera la chance de découvrir toutes les facettes de l'île crocodile et surtout ses habitants, qu'ils soient citadins ou des campagnes. Une belle immersion au pays de Fidel et du Ché où vous rencontrerez un peuple attachant et accueillant. Un voyage proche des Cubains dans des conditions confortables.

Après la visite de Santa Clara, symbole de la révolution Cubaine, nous mettons le cap pour Trinidad où nous passons deux nuits chez l'habitant et découvrons les ruelles colorées de ce joyau de l'époque coloniale, sur un air de salsa. Nous prenons ensuite la direction de l'Ouest et la bourgade de Soroa entourée de belles montagnes verdoyantes, en cours de route nous faisons une étape pour visiter la ville de Cienfuegos puis une pause baignade dans la mer des caraïbes. C'est ensuite la région agricole de Vinales que nous visitons, ses champs de tabacs et ses mogotes. Nous y découvrons une population rurale accueillante et attachante, comme Ana ou encore Felix qui nous ouvrent leur porte ou bien Marisol chez qui nous avons l'habitude de dormir. Avant de rentrer à la Havane, nous faisons escale sur l'îlot corallien de Cayo Levisa pour une journée détende et baignade sur fond de paysage de carte postale (sable blanc, eau turquoise, cocotiers ... et pina colada préparée avec les cocos et ananas cultivés sur l'îlot !). Nous terminons le voyage par une belle découverte de la Havane où nous logeons dans un hôtel de charme situé au coeur de la vielle ville, au programme : visite de la ville à pied et en belle américaine décapotable des années 50, cours de salsa et soirée festive.

Au rythme de la Salsa !

Au rythme de la Salsa !

Que vous souhaitiez apprendre à danser la salsa ou si vous êtes déjà un pro et que vous souhaitez vous perfectionner, ou tout simplement vous amuser, ce voyage est fait pour vous ! Cet itinéraire propose les plus beaux endroits de l'Ouest de l'île dans des conditions confortables et authentiques, au plus prêt de la vie cubaine. Des cours de salsa avec un professeur mais aussi des répétitions quotidiennes avec votre guide Huwans cubain passionné et très bon danseur. Des soirées musicales et rythmées dans des clubs et les bars de la Havane, Trinidad et Vinales afin de mettre en pratique ce que vous avez appris. Rien de tel que la salsa pour vivre Cuba !
Baila baila !

Descriptif thématique

- randonnées faciles à la rencontre des Cubains.
- 2 cours de Salsa (débutant à expert) avec professeurs à la Havane et Trinidad et soirées festives dans les villes et campagnes pour découvrir toutes les facettes de l'île au rythme de la salsa et de la rumba.

  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Transport
    Régulier
  • Déplacement
    à pied, en minibus et en bateau.
  • Hébergement
    hôtel de charme, hôte, chez l'habitant
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans clubaventure cubain francophone.
Vol pour Santa Clara.

Vol pour Santa Clara.

Vol pour Santa Clara. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner Libre ou en vol.

Santa Clara - vallée de Los Ingenios - Trinidad

Santa Clara - vallée de Los Ingenios - Trinidad

Visite de la ville de Santa Clara, de la Place de la Révolution et du Mausolée de Che Guevara (fermé le lundi). Nous prenons ensuite la route de Guinias de Miranda et traversons des petits villages du massif de l´Escambray. Arrivée au village Manaca Iznaga, dans la vallée de Los Ingenios où se trouve la tour qui fut la plus haute du pays au 19me siècle cubain. Visite du petit marché d´Artisanat. Déjeuner au restaurant (ancienne maison du propriétaire des champs de canne a sucre) L´ancien moulin à canne à sucre (19eme siècle) y est exposé.
Nous rejoignons Trinidad en fin de journée et nous installons chez l'habitant. Diner chez l'habitant puis sortie dans les cafés de la ville pour profiter de la musique jouée par de nombreux orchestres et pour danser.

Trinidad.

Trinidad.

Journée dédiée à la découverte de cette ville magnifique et unique, véritable musée vivant où le temps semble s'être arrêté. Vous pourrez vous perdre dans les ruelles typiques et colorées, à la rencontre des habitants connus pour leur hospitalité. Déjeuner dans le restaurant Don Antonio (ancienne maison coloniale).
Cours de salsa.
Diner chez l'habitant où vous pourrez y déguster une excellente langouste à la plancha.
Soirée musicale. L'occasion de déguster le cocktail typique de Trinidad, le Canchanchara, mélange de rhum, miel jus de citron et glaçons.

Trinidad - Cienfuegos - Playa Giron - Soroa.

Trinidad - Cienfuegos - Playa Giron - Soroa.

Nous prenons la route pour la ville de Cienfuegos (la perle du Sud) fondée par des Français au début du 19ème siècle. Visite de la magnifique place centrale entourée par la cathédrale, la mairie, la maison de la culture et le théâtre Tomas Terry, véritable joyaux de l'époque coloniale, que nous visitons. Petite balade le long de la rue principale et son marché d'artisanat.
Nous continuons notre route à travers le marais de Zapata puis longeons les plus importantes plantations d'agrumes du pays jusqu'à la fameuse baie des cochons, chargée d'histoire, aux couleurs incroyablement bleues turquoises. Déjeuner à Caleta Buena, au bord de la mer des Caraïbes. Possibilité de faire une petite baignade rafraichissante.
Continuation pour rejoindre Soroa en fin de journée. Installation a l´hotel. Diner. Encore l'occasion d'écouter de la musique cubaine au bar de la piscine.

Soroa - Vinales

Soroa - Vinales

Nous quittons Soroa pour rejoindre Vinales. En cours de route visite de la manufacture de cigares de Pinar del Rio. Arrivée à Vinales et départ pour une randonnée facile à la rencontre des paysans qui nous dévoilent leurs techniques pour rouler les cigares. Visite d'un séchoir à tabac.
Déjeuner dans la petite ferme de notre ami Felix. Durant la balade nous pouvons observer les paysans labourer leur champs à l'aide de boeufs. Rapide visite du village et installation chez Marisol et/ou ses voisins selon la taille du groupe(chez l'habitant). Diner chez Marisol (très bonne cuisinière !)
Soirée musicale au bar du village (toujours au rythme des groupes locaux, jamais de musique enregistrée !)

Vinales.

Vinales.

Nous partons pour une superbe randonnée à la conquête d'un mogote (formation géologique caractéristique de la région rappelant certains paysages chinois) d'où nous pourrons admirer le magnifique panorama sur la vallée de Vinales et son patchwork de champs. Nous redescendons et déjeunons chez Ana, une paysanne qui vit dans une petite maison au coeur de la vallée. Petite balade digestive pour aller voir le Mur de la Préhistoire (une fresque peinte sur un mogote par un artiste cubain dans les années 60).

Vinales - ilot de Cayo Levisa - La Havane.

Vinales - ilot de Cayo Levisa - La Havane.

Départ matinal pour rejoindre l'embarcadère puis embarquement pour l'île de Cayo Levisa (départ du bateau à 10h et retour à 17h). Journée détente sur ce magnifique îlot de 5 km de long, la côte nord est longée par une belle plage de sable fin et blanc sur laquelle vous pourrez vous balader. Baignade. Possibilité de louer masque et tuba.
Retour à la Havane, arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel dans le vieux Havane. Soirée et diner libres.

La Havane.

La Havane.

Visite de la Havane : visite des places coloniales du vieux Havane (place d'Armes, place Saint François d'Assises, place Vieja, place de la cathédrale), balade en vielle américaine décapotable le long du Malecon (promenade en front de mer depuis l'entrée de la baie de la Havane jusqu'à l'embouchure du fleuve Almendares), place de la révolution, déjeuner dans le restaurant d'architecture coloniale "El Patio" sur la place de la cathédrale.
Cours de salsa (une heure de cours avec des professionnels). Diner au restaurant Santo Angel situé dans une vielle maison coloniale de la plaza Vieja.
Soirée salsa à la Casa de la Musica (ambiance caliente !) ou autre haut lieu de la fête havanaise selon les programmations.

La Havane et vol retour.

La Havane et vol retour.

Journée libre à la Havane pour profiter une dernière fois des ses places et de ses monuments, et des achats au marché d'artisanat. transfert vers l'aéroport et vol de nuit vers la France.
Repas libres ou en vol.

Arrivée en France

Arrivée en France

Fin !

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.

D'autre part, à Cuba tous les hôtels sont la propriété du gouvernement et il peut arriver qu'un hébergement soit remplacer par un autre au dernier moment sans possibilité de recours et ce, malgré des réservations passées bien en amont et déjà confirmées. De la même manière si nous pouvons jouer un rôle sur la propreté lors des nuitées chez l'habitant, nous n'avons aucun contrôle dans les hôtels et établissements d'état.

Réserver un départ >

Fermer

Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Cubana de Aviacion. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Résatôt : bénéficiez du tarif “le +” avantageux en réservant “le +” tôt. Réservé aux premiers inscrits. Plus de renseignement sur notre politique de prix.

Version à partir du 01/01/2015

télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2015
Dates Prix TTC Départ assuré

du 17/04/15

au 26/04/15

2290€1925€ HT dès 5 inscrits Réservez

du 05/06/15

au 14/06/15

2090€1725€ HT dès 5 inscrits Réservez

du 17/07/15

au 26/07/15

2290€1925€ HT dès 5 inscrits Réservez

du 31/07/15

au 09/08/15

2360€1995€ HT dès 5 inscrits Réservez

du 21/08/15

au 30/08/15

2360€1995€ HT dès 5 inscrits Réservez

du 11/09/15

au 20/09/15

Résatôt -150 € avant le 11/03/15
1740€1375€ HT 1890€
dès 5 inscrits Réservez

du 02/10/15

au 11/10/15

Résatôt -150 € avant le 02/04/15
1740€1375€ HT 1890€
dès 5 inscrits Réservez

du 23/10/15

au 01/11/15

Résatôt -150 € avant le 23/04/15
1940€1575€ HT 2090€
dès 5 inscrits Réservez

du 13/11/15

au 22/11/15

Résatôt -150 € avant le 13/05/15
1940€1575€ HT 2090€
dès 5 inscrits Réservez

du 04/12/15

au 13/12/15

Résatôt -150 € avant le 04/06/15
1940€1575€ HT 2090€
dès 5 inscrits Réservez

du 18/12/15

au 27/12/15

Résatôt -100 € avant le 18/06/15
2290€1925€ HT 2390€
dès 5 inscrits Réservez

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les Taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement.
  • Pension complète sauf le diner du jour 8 et les repas des jours 1,9 et 10 (libres ou en vol).
  • 2 cours de salsa.
  • Équipe de chauffeurs.
  • Encadrement par un guide accompagnateur clubaventure francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (carte de tourisme) (27 € à ce jour).
  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • Le diner du jour 8 (ainsi que et les éventuels repas des jours 1, 9 et 10).
  • Les entrées dans les sites et musées (env. 5 $US).
  • La taxe de sortie du territoire (à l'aéroport) : 25 CUC (Pesos Convertibles) soit env. 25 $US.

options

  • Supplément chambre individuelle uniquement dans les hôtels : 150 €.


    ********** PROLONGEZ VOTRE VOYAGE A CUBA ***********

  • FRAIS DE VOL RETOUR DIFFÉRÉ : à partir de 80 € (selon disponibilités).

  • NUITS SUPPLÉMENTAIRES :
    (Prix par personne et par nuit)

  • nuit supplémentaire en hôtel 3*+ à la Havane en B&B
  • Miramar :
    . 40 € (en chambre double)
    . 50 € (en chambre single)

  • nuit supplémentaire en hôtel 3* à la Havane en B&B
  • Malecon :
    . 45 € (en chambre double)
    . 50 € (en chambre single)

  • nuit supplémentaire en hôtel de charme 4* à la Havane en B&B Vieux Havane :
    . 70 € (en chambre double)
    . 90 € (en chambre single)

  • nuit supplémentaire en hôtel 4* à Varadero en all inclusive (dont activités non motorisées) (type hôtel club) :
    . 100 € (en chambre double)
    . 125 € (en chambre single)


    Bien choisir son hôtel à la Havane :
    nous avons sélectionné 3 types d'hôtels dans 3 types de quartiers :
  • Miramar : quartier des ambassades, au calme et un peu à l'écart du centre (accessible en taxi), hôtel 3 * supérieur en bord de mer avec piscine.
  • Malecon : la corniche, proche du centre (accessible à pied), hôtel 3*.
  • Vieux Havane : au coeur du vieux Havane, hôtel 4* de charme et de type colonial.

  • TRANSFERTS SUPPLÉMENTAIRES :
    (Prix par personne et par trajet)

  • transfert aéroport la Havane
  • hôtel la Havane (ou inversement) : 25 €
  • transfert aéroport Santiago
  • hôtel Santiago (ou inversement) : 20 €
  • transfert hôtel la Havane
  • hôtel Varadero (ou inversement) : 35 €
  • transfert aéroport la Havane
  • hôtel Varadero (ou inversement) : 40 €

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, VILLEJUIF

[voyage effectué du 13 février 2015 au 22 février 2015]

Un voyage inoubliable à Cuba

Que dire ? Un pays passionnant et si particulier, un guide, Alejandro Vazquez Rivero, et un chauffeur au top, et un groupe ultra sympathique ! Une alchimie parfaite qui nous a même fait oublier une météo parfois fraîche et humide (hé oui, cela arrive à Cuba!). Les paysages, les villes d'un côté si belles et d'un autre si pauvres, les habitants toujours souriants et accueillants. Le rhum sous toutes ses formes (avec modération....). Et la salsa en permanence ! Merci à tous !!

, PARIS 18

[voyage effectué du 13 février 2015 au 22 février 2015]

cuba

Excellent guide.prestation du vol aller très faible.bonne au retour.qualité des hôtels faible surtout celui de Santa Clara.Bonne chez l'habitant.Pensez a préparer davantage de plans B en cas de mauvais temps (visite de musée etc).demande permanente de pourboires non inclus dans les prestations insupportable! Séjour trop cher par rapport aux prestations!

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Guy, Nous vous remercions pour votre avis et pour vos différentes remarques. Il est vrai que la qualité de l'hébergement chez l'habitant est supérieure aux hôtels gérés par l'Etat et qui ne bénéficient pas toujours des soins nécessaires au maintien d'un bon standing. Concernant les pourboires, ceux-ci restant à la discrétion de chacun, nous ne pouvons les inclure dans le prix du voyage. C'est une pratique, certes parfois pénible pour le voyageur, mais normale dans le secteur touristique, de nombreux pays sont concernés par cela. Concernant le prix du voyage, nous pouvons vous assurer qu'il est calculé au plus juste.

, AIX EN PROVENCE

[voyage effectué du 28 février 2014 au 09 mars 2014]

Excellent voyage

Le guide local Mario est excellent et plein d'enthousiasme. Il nous a fait partager sa passion pour son pays et la salsa. C'est aussi un très bon professeur d'espagnol. Enfin, il a favorisé notre immersion dans la vie des Cubains à travers des rencontres avec ses habitants. Voyager avec lui fut véritablement l'occasion de connaître le quotidien des vrais Cubains, sans avoir l'impression d'être de simples touristes. Bref, le cocktail idéal !

, AUBAGNE

[voyage effectué du 28 février 2014 au 09 mars 2014]

yo vengo de cuba !

C'est en regardant les photos et en écoutant les cd achetés au cours du voyage que l'on se rend compte à quel point ce voyage a été magnifique ! Un peu d'aventure (le bateau !) beaucoup de fiestas, de belles rencontres des populations, marches peu fatigantes (merci !)et variété des activités sans avoir l'impression d'en faire trop. A Mario notre guide motivé et enthousiaste, merci !

, GRENOBLE

[voyage effectué du 17 janvier 2014 au 26 janvier 2014]

CUBA SI!!!!

Idéal pr découvrir Cuba en 10 jours: campagne et villes, hôtel et résidence chez l’habitant, le charme suranné de La Havane et Trinidad, Révolution et transition, cigares et salsa. Mario, notre guide a su mettre de l’ambiance dans un groupe disparate par sa bonne humeur, son humour, sa disponibilité, sa joie de vivre. Sa passion de la salsa pourrait être encore mieux exploitée par des séjours «spécial salsa» Il a réussi à me faire mettre les pieds sur une piste de danse! Donne envie d’y revenir!

, PRECY SUR OISE

[voyage effectué du 15 novembre 2013 au 24 novembre 2013]

juste un mot

un grand merci et un grand bravo pour toi Mario , excellent travail et excellent séjour grâce à TOI

, MERIGNAC

[voyage effectué du 15 novembre 2013 au 24 novembre 2013]

rencontrer cuba et danser

voyage très soutenu, très festif, découverte de cuba équilibrée entre villes et campagnes

, PARIS 08

[voyage effectué du 19 avril 2013 au 28 avril 2013]

Un voyâge parfait pour les amoureux de la fête, de la salsa et de Cuba!

Un voyage où tous les sens sont mis à contribution, qui vous met en ébullition avec des grands moments de partage et de convivialité avec les Cubains. Je me souviendrai toujours de cet après-midi à Trinidad où avec notre merveilleux guide Ray, j'ai partagé un moment fort en émotion où nous avons chanté avec des Cubains d'un certains âge les grands classiques de la musique cubaine. Pendant 10 jours je n'ai pas cessé de danser et de rire. Un grand merci à Ray pour toutes ces belles émotions!

, Noyal-Chatillon sur Seiche

[voyage effectué du 22 mars 2013 au 31 mars 2013]

Voyage à Cuba

Très beau voyage. Le guide,très sympathique et possédant une bonne connaissance de son pays, a su nous faire comprendre la vie à Cuba. Très content de ce séjour, je suis prêt à repartir avec "huwans clubaventure"

Vous avez consulté ces voyages

Cuba_13_JP_04153_JP_COSTON.jpg

Cuba

Rencontres cubaines sur un air de salsa

Des questions ?

04 96 15 10 20

Ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 19h00,
ou laissez-nous un message.

On vous rappelle

Laissez nous votre numéro
et un conseiller vous rappellera.

Faites vous rappeler

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua
  • Geophyle