Ma sélection ma sélection (0)

Chili Bolivie

Atacama et Sud Lipez

Voyage Accompagné

Style Voyage Découverte

  • Orienté vers
    Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage
  • Temps d'activités
    de nombreuses balades et 2 demi-journées de marche
  • Activités :
    Désert
  • Code voyage : UCHL

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 3790 € TTC

durée
15 jours

niveau
facile

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Chili Bolivie - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Le Parc Naturel de Parinacota.
  • L'exploration du désert d'Atacama, la traversée du Salar d'Uyuni et du Sud Lípez.
  • Les couleurs féeriques des Laguna Verde et Colorada.
Chili Bolivie - Itinéraire du voyage Atacama et Sud Lipez

Atacama et Sud Lipez

Entre l'Altiplano chilien et bolivien, partons à la découverte de cette région démesurée où les volcans dépassent 6000 mètres, où les lagunes ont des couleurs dignes de tableaux de Warhol et où les formes géologiques semblent sorties de l'imagination de Dali.

Notre périple débute dans la région d'Atacama : lagunes, volcans, cordillère de sel, vallée de la Lune et geysers seront notre pain quotidien ! Nous passons ensuite la frontière bolivienne au pied du majestueux volcan Licancabur, pour rejoindre les immensités salines d'Uyuni après avoir traversé les superbes paysages du Sud Lipez aux lagunes colorées et à la faune abondante. Puis route pour les villes coloniales de Potosi et de Sucre, puis découverte de la capitale la plus haute au monde : La Paz. De retour au Chili, c'est au pied du cône parfait du volcan Parinacota puis sur la côte pacifique que nous achevons nos deux semaines d'exploration d'un autre monde.

Précisions sur le niveau facile

Voyage en altitude (3500 / 4000 m).

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 4 à 12 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement véhicule 4x4 et bus de ligne.
  • Portage par véhicule.
  • Hébergement hôtel, auberge et refuges.
  • Encadrement guide accompagnateur clubaventure péruvien.
Itinéraire du voyage

JOURS 01-02

Paris - Santiago - San Pedro de Atacama.

Vol de nuit pour Santiago de Chile. Visite de la ville de Santiago en fonction des horaires de vol. Puis vol intérieur vers Calama, accueil et transfert à votre auberge à San Pedro de Atacama.
Repas libres.
Note : dans certains cas, en fonction des horaires des vols il se peut que vous dormiez à Santiago, et que vous arriviez à San Pedro le lendemain matin.

hébergement : Auberge en chambre multiple.

JOUR 03

Trek de la Cordillère de Sel - San Pedro de Atacama - Vallée de la Lune.

Départ tôt ce matin, à pied pour la Cordillère de Sel et la vallée de la mort où nous profiterons des lueurs matinales sur la cordillère de volcans. Le ciel de cette région est l'un des plus pur du globe. Randonnée dans cette cordillère de sel aux formations géologiques particulières. Retour à San Perdo et temps libre pour déambuler dans les ruelles ou visiter le musée archéologique. En fin d'après-midi, nous partirons sur les dunes de la Vallée de la Lune pour assister au spectacle de coucher de soleil sur la Cordillere.
Diner libre.

nb d'heures de marche : 3 à 5

hébergement : Auberge en chambre multiple

JOUR 04

Geysers du Tatio - Rando à Guatin.

Départ au petit matin vers les geysers du Tatio (4300m). En effet, c'est le matin qu'ils sont les plus impressionnants : quand la différence de température entre le froid de l'Altiplano et l'eau chauffée dans les entrailles de la terre est la plus grande. La terre gronde, l'eau jaillit dans des nuages de vapeurs. Possibilité de baignade dans les sources d'eau chaude. L'après midi, nous partirons découvrir à pied la vallée de Guatin le long du río Puritama. Des promontoires offrent des vues grandioses. L'eau est si agréable que vous ne résisterez pas à piquer une tête où à vous prélasser un moment dans les petites vasques naturelles totalement isolées. Retour à San Pedro en fin de journée.
Dîner libre.

nb d'heures de marche : 3

hébergement : Auberge.

JOUR 05

San Pedro de Atacama - Laguna Verde - Laguna Colorada - San Juan.

Nous quitterons la région désertique de San Pedro de Atacama pour se diriger vers un autre désert, plus en altitude : le Sud Lipez bolivien. Nos abandonnerons notre bus pour des 4X4 seuls véhicules capables de supporter les mauvais traitements des pistes. Ballade vers la Laguna Verde dont son incroyable couleur fera l'admiration de tous…. Aucune photo n'est capable de rendre ce que l'on a devant les yeux, ce lac majestueux, grandiose, d'un vert utopique tout droit sorti de l'imaginaire, est néanmoins bien réel (4 200 m). Tout le reste du trajet sort de l'ordinaire. C'est un défilé de paysages dignes des tableaux de Salvador Dalí. S'enchaînent lacs et les Geysers Sol de Mañana (4 900m). La Laguna Colorada vous surprendra et son charme vous conquérira, pour sûr! Elle porte son nom, " colorée ", de l'étrange couleur rouge vif que ses eaux diffusent. Des milliers de flamants roses peuplent ses eaux pourpres. . Découverte des formations volcaniques de l'Arbol de Piedra (l'arbre de pierre) qui se dresse en plein désert, passage d'un col à près de 5000m et arrivée sur la route des joyaux où nous découvrirons de nombreux lacs peuplés de flamants. Les paysages sont de toute beauté et les couleurs des roches contrastent avec celles des lacs.
Arrivée aux bourgades de San Juan ou Alota en début de soirée.

hébergement : Refuge.

JOUR 06

Salar d'Uyuni - Isla del Pescado - Uyuni.

Sur la route, les couleurs ocres et pastelles des montagnes et des volcans défileront toute la journée. Le salar d`Uyuni, le plus grand du monde, nous dévoile ces quelques îlots jaillissant comme par magie de cette mer de sel, notamment l' île du de Incahuasi. Balade au sommet de l'île. Comme toutes les autres îles du salar, l'île de Incahuasi est recouverte de coraux, nés à une époque où toute la région était enfouie sous un énorme lac salé. Des milliers de cactus géants, appelés cardones, y ont durement planté leurs racines et se dressent fièrement vers les cieux et sans doute seront-ils malgré eux les héros de mille et une photos. C'est le plus grand Salar du monde avec 16000 km² de surface éblouissante, culminant à 3600 m d'altitude au milieu d'un des plus vastes Altiplanos. Les véhicules sont libres, roulant sans retenue et sans obstacles. On est inévitablement troublé par cette sensation de liberté. Arrivée a uyuni en fin d’après-midi a Uyuni.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Refuge.

JOUR 07

Uyuni - Potosi.

Bus de ligne en direction d'un des plus beaux vestiges coloniaux du continent : la ville coloniale Potosí. La ville située à 4100m, fût un temps la plus importante du contient. En effet c'est de Potosi que partaient des tonnes de métal précieux vers la couronne espagnole. Le minerai partait à dos d'âne à travers les Andes, pour rejoindre le Rio de la Plata (la rivière de l'Argent). Il était ensuite acheminé par bateau depuis Buenos Aires. Découverte de la ville coloniale et du marché.
Dîner libre.

hébergement : Hôtel.

JOUR 08

Potosí - Sucre.

Visite des fameuses mines d'argent et de ses galeries souterraines dans la matinée puis route pour Sucre dans l'après-midi.
Déjeuner libre.

hébergement : Hôtel.

JOUR 09

Sucre.

Sucre est la capitale historique de la Bolivie et le centre du pouvoir judiciaire du pays. Très belle ville coloniale, située à 2800 mètre d'altitude, avec ses rues étroites et ses places, dans un climat tempéré et ensoleillé, Sucre a un charme paisible et communicatif. Beaucoup de boliviens la considèrent comme la plus belle ville du pays. Vous y visiterez le superbe Musée du textile et du costume, le Couvent de la Recoleta. Après-midi libre.

hébergement : Hôtel.

JOUR 10

Sucre - La Paz.

Vol pour La Paz dans la matinée. La Paz, capitale politique et administrative de la Bolivie, est blottie dans un canyon accolé a la Cordillère Royale et s'étend de 3600 à 4000m d'altitude. Pour en comprendre le cœur, il faut s'immerger dans la culture de ceux qui l'ont construite et empreinte de leur culture : les Aymaras. La Paz est une ville aux visages multiples et aux marches colorés. La Place San Francisco constitue le centre historique et dans ce quartier que se trouve la rue aux sorcières: on y exhibe sur des tissus colorés des plantes magiques, des foetus de lamas, une multitude de produits visant a procurer la chance.
L'autre facette, plus coloniale, vous la connaitrez sur la Place Murillo, avec la Cathédrale, le Palais Législatif et le Palais du Gouvernement. Journée libre dans la capitale la plus haute au Monde pour flâner sur les marchés ou visiter les monuments à votre guise.
Repas libres.

hébergement : Hôtel.

JOUR 11

La Paz.

journée complète pour profiter de cette ville fascinante dominée par les sommets enneigées de la Cordillère royale. L'occasion d'effectuer vos derniers achats et d'arpenter ces ruelles en pentes, et de découvrir les milles lumières de la ville, tout en relief qui à la nuit tombée scintillent de tous les côté.
Repas libres.

hébergement : Hôtel.

JOUR 12

La Paz - Putre.

Bus de ligne La Paz - Putre . Nous traversons tout l'altiplano pour rejoindre la Cordillere Occidentale. Nous decouvrirons le Sajama, le plus haut sommet de Bolivie juste avant d'arriver a la frontiere Bolivienne. Passage de frontiere au Lac Chungara avec le splendide panorama qu'offre le magnifique volcan Parinacota, cône parfait. Descente pour le petit village de Putre.

hébergement : Auberge.

JOUR 13

Putre - Parinacota - Arica.

Randonnée sur les berges du petit lac Cotacotani avec, réservoirs d'eau plein de vie, découpés par des moraines de lave. Vue inégalée sur le volcan Parinacota (6 330m), véritable Fuji-Yama andin. Route dans l’après midi pour rejoindre la cote pacifique en direction de la ville d'Arica par une longue et interminable descente au cœur d'un paysage désertique : dunes de sables, vallées, oasis et cactus candélabres constituent le spectacle. Vol pour Santiago en fin de journée.
Dîner libre.
Note : Suivant les départs des vols internationaux le vol pour Santiago peut avoir lieu le lendemain matin. Il est aussi possible que le retour se fasse via le Pérou : transfert par route d'Arica a Tacna au Pérou et vol pour Lima et vol pour la France.

hébergement : Hotel.

JOURS 14-15

Vol international de retour pour la France

Vol de retour pour la France.
Repas libres ou en vol.

hébergement : En vol.

A noter

La montagne n'est pas un univers aseptisé ! Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe. L'itinéraire peut avoir lieu en sens inverse.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
ven. 14/11/14 ven. 28/11/14   3790 €   dès 4 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Iberia. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** dans la limite des places disponibles

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes (sauf taxes locales).
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf les déjeuners des jours 2, 8, 10, 11 et 14 et les dîners des jours 2, 3, 4, 7, 10, 11 et 13.
  • Encadrement par un guide local clubaventure.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • 5 déjeuners et 7 dîners (~ 8 à 15 € / repas).
  • Les taxes d'aéroport locales (~ 45 $).
  • Les entrées dans las parcs et musées (~ 50 $).

options

  • Supplément chambre individuelle : 430 €.
  • L'extension 3 Jours / 2 nuits jours aux chutes d'Iguazú : à partir de 770€ TTC, à réserver à l'avance.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.