Ma sélection ma sélection (0)

Cambodge

La culture khmère sous toutes ses coutures

Voyage Accompagné

Style Voyage Découverte

  • Orienté vers
    Plus de Cultures
  • Temps d'activités
    6 demi-journées de marche
  • Code voyage : ACAMEC

Voyage en programmation Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez un expert :
par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé)
par email en cliquant ici .

prix indicatif
Nous consulter

durée
16 jours

niveau
facile

Note voyage (5 notes)

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Cambodge - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Les sites khmers incontournables : Ankgor, Banteu Chmaar, Beng Melea et Koh Ker
  • Les nuits chez l'habitant et les échanges pour vivre avec les cambodgiens et comprendre leur quotidien.
  • Les moyens de transports typiques : bateau, cyclo-pousse, drezine...
  • Un guide cambodgien Huwans expérimenté et aussi titulaire du diplôme national de guide culturel
Cambodge - Itinéraire du voyage La culture khmère sous toutes ses coutures

La culture khmère sous toutes ses coutures

Découvrir un pays par ses monuments historiques, ses habitants, ses plus beaux paysages, son artisanat et sa culture, c'est ce que propose ce voyage. Par les chemins de traverse, nous découvrons les plus beaux temples khmers, connus et secrets. Nous plongeons dans l'intimité des paysages de rizières, forêt, lacs et côte. Nous partageons aussi de précieux moment chez l'habitant, au cœur de leur vie quotidienne.

Notre itinéraire de Phnom Penh à Siem Reap est jalonné de temples. En effet, l'empire Khmer a laissé quelques beaux vestiges datant du IX au XIIIe siècle, classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Une partie a été restaurée, comme la majorité des temples d'Angkor. Certains sont encore "en l'état", des racines de fromager enchevêtrent les énormes blocs de pierre du Ta Prohm... D'autres ont été récemment ouvert au public, tel Koh Ker. Nous découvrons également le quotidien des habitants dans les plaines rizicoles de Takeo, Pursat et Battambang et les villages flottants du Tonle Sap. Nous apprécions l'artisanat local dans les petits villages de potiers et les tailleurs de pierre de Pursat et Siem Reap. Tout pour satisfaire votre curiosité et soif de connaissance !

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement Vélo, bateau, pedestre et minibus
  • Hébergement Hôtel, pension et chez l'habitant
  • Encadrement Guide accompagnateur Huwans cambodgien
Itinéraire du voyage

JOURS 01 et 02

Vol pour Phnom Penh avec escale.

Vol international Paris / Phnom Penh avec escale sur compagnie régulière. Arrivée à l'aéroport de Phnom Penh, transfert et installation à l'hôtel. Temps libres et repas libres.

hébergement : Hôtel à Phnom Penh

JOUR 03

Visite de Phnom Penh.

Balade en cyclo-pousse dans les quartiers animés de la ville. Nous visitons la capitale, avec notamment le Palais Royal, la Pagode d'Argent, le Musée national et du musée du Génocide. Si le temps le permet, visite du fameux marché "Russe" pour vos achats. Diner libre.

nb d'heures de marche : 1h30

hébergement : Même hôtel à Phnom Penh

JOUR 04

Phnom Penh - Takeo.

Après le petit déjeuner, nous partons pour la région de Takeo, renommée pour ces magnifiques rizières. En route, petite halte au temple angkorien du Tonle Bati. Puis nous enchainons avec le Phnom Chisor, temple en briques du 11ième siècle, situé sur une colline, d'où la vue sur la région est très belle. Nous continuons notre route à travers la campagne jusqu'au village où nous passons la nuit. Découverte du village et de ses projets communautaires avant une balade à travers les rizières parsemées de palmiers à sucre. Immersion dans la vie quotidienne des habitants de cette région. Diner et nuit chez l'habitant.

nb d'heures de marche : 1

hébergement : Nuit chez l'habitant

JOUR 05

Takeo - Kampot.

Route jusqu'à Kampot, situé à quelques encablures du golfe de Siam. En route, nous visitons une grotte et une pagode encastrées dans les pitons karstiques. A Kampot, nous nous installons dans de jolis bungalows en bord de rivière. Nous visitons ensuite la ville à vélo (~ 1 h). L'après midi, c'est en bateau local (~ 1 h) que nous remontons la rivière pour nous balader sur les berges à travers un village à la découverte de l'artisanat local. En fin de journée, nous allons rencontrer les élèves de l'école voisine pendant leur cours d'anglais (si c'est possible, en fonction des horaires et vacances scolaires).

nb d'heures de marche : 1

hébergement : Bungalows

JOUR 06

Kampot - golfe de Siam : Kep - Koh Tongsay - Kampot.

Transfert matinal pour l'ancienne station balnéaire coloniale de Kep. Visite de son marché aux crabes puis départ en bateau local sur la mer (1h de bateau) pour une île sauvage aux plages de sable blanc. Journée de baignade et balade sur la plage. Nous rentrons à Kampot en fin d'après midi et passons la nuit dans les mêmes bungalows au bord de la rivière.

hébergement : Bungalows

JOUR 07

Kampot - Kampong Chhnang.

Nous nous rendons dans la province de Kampong Chhnang, après avoir longé les Monts Cardamomes, nous arrivons dans les plaines qui bordent le lac Tonle Sap. Découverte de la ville, de son port et de son village flottant. Nous rejoignons ensuite la campagne parsemée de collines pour y découvrir les villages réputés pour leur poterie.

hébergement : Pension (guest house)

JOUR 08

Kampot Chhnans - Pursat - Battambang

Nous continuons en direction des provinces de Pursat et Battambang. Petit détour en chemin pour découvrir Kampong Luong, surement le plus grand village flottant du Cambodge. Véritable ville flottante autonome. Après la pause déjeuner, nous rencontrons les tailleurs de pierre qui font la renommé de Pursat. Nous arrivons en fin d'après midi à Battambang, visite.

hébergement : Hôtel

JOUR 09

Visite de Battambang.

Nous partons avec le fameux "Drezine" ou Norie, petit train sur plate-forme de bambous à travers les rizières ; nous visitons un village de cultivateurs de riz. Nous allons ensuite à "Phnom Sampeaou", la montagne du Sampan et visitons la pagode au sommet. Très belle panoramique sur les rizières de Battambang. L'après midi départ pour le temple du XIème siècle, le Vat Ek , situé dans un paysage bucolique et en chemin visite de villages traditionnels le long de la rivière.

nb d'heures de marche : 1h30

hébergement : Hôtel

JOUR 10

Battambang - Bantey Chhmar.

Départ en mini-bus pour le temple oublié de Bantey Chhmar dont la qualité des bas reliefs égale celle d’Angkor Vat (5 h de route), déjeuner en route et visite du Phnom Toui connue pour sa pagode sacrée. Arrivée à Bantey Chhmar, visite du temple et balade dans le village. Diner et nuit dans une maison traditionnelle sur pilotis dans une famille khmer de cultivateurs.

En fonction de l'état de la route, nous pouvons utiliser un pickup 4x4 sur la dernière partie du trajet (transport à l'arrière).

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Nuit chez l'habitant

JOUR 11

Bantey Chhmar - Siem Reap.

Route pour rejoindre la ville de Siem Reap (~3 h de route). Première découverte des principaux temples d'Angkor Vat du petit et du grand circuit. Par les petits sentiers à travers la foret marchons de temple en temple. Coucher du soleil à Pre Rup.

nb d'heures de marche : 3 h à travers les temples

dénivelé plus : 400

dénivelé moins : 400

hébergement : Hôtel

JOUR 12

Siem Reap : les temples d'Angkor.

Nous continuons la visite des temples d'Angkor à vélo cette fois-ci pour découvrir des temples plus isolés et moins connus. Randonnée ou à vélo dans la foret Angkorienne et sur la muraille de la ville royale d'Angkor Thom. Diner avec spectacle de danse Apsara. 1 journée de vélo et 2h de marche dans les temples.

Nous visitons les temples du petit et grand circuits à Angkor : Angkor Thom (Bayon, Phimeanakas, Terrasse des Elephants,Terrasse du Roi lépreux), Ta Prohm, Pre Rup, Angkor Wat, Preah Kahn, Neak Pean, Ta Som, Prasat Kravan, Banteay Kdei, Srah Srang.

nb d'heures de marche : 1 à 2

hébergement : Hôtel.

JOUR 13

Siem Reap - Koh Ker.

Nous partons pour le site méconnu et récemment ouvert de Koh Ker, ancienne Cité Royale du Xème siècle situé à 90 km au nord est de Siem Reap. Nous découvrons la multitudes de temples satellites répartis autour du site dans les forêts claires de la province du Preah Vihear dont le fameux Prasat Thom, le plus grand Temple Montagne du Royaume avec une hauteur de 65 m répartis sur 7 niveaux. Découverte également d'un gigantesque Baray, réservoir d'eau qui permettait l'irrigation de cette ancienne ville.
3h de route, 3h de marche dans les temples.

hébergement : Nuit en camping ou en guest house.

JOUR 14

Koh Ker - Beng Melea - Siem Reap.

Suite de la visite de Koh Ker et randonnée dans la région pour découvrir les temples satellites. Puis nous allons découvrir un autre temple perdu à Beng Mealea. Retour à Siem Reap, la fin de journée est libre pour profiter de la piscine ou se balader sur les marchés. Possibilité de massages (en option) au salon le Frangipani.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Hôtel à Siem Reap

JOURS 15 et 16

Temps libre et vol international retour.

Temps libre puis transfert à l'aéroport pour le vol international retour de nuit pour Paris.

A noter

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, les jours peuvent être alternés, tout en gardant les visites décrites dans le programme. Information du 5 novembre 2012 : Suite à la mort de l'ex-roi du Cambodge Norodom Sihanouk le 15 Octobre 2012 le Palais Royal est fermé pour une durée de 3 mois minimum. La Pagode d'Argent reste en revanche ouverte aux visites.

 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 04 96 15 10 20 (non surtaxé) ou par e-mail.

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Malaysian Airlines. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vols Paris / Phnom Penh / Sieam Reap / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place (véhicule et bateau).
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • Encadrement par un accompagnateur francophone également guide officiel culturel et une équipe locale.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (25 €).
  • Les frais de dossier.
  • Départ possible à 3 participants avec un supplément de 400 € par personne.

à payer sur place

  • Les boissons.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les dîners à Phnom Penh et les repas à Siem Reap le J15 (de 5 à 15 € / repas).
  • Les entrées dans les sites et musées (100 $ dont 40$ de pass pour les temples d'Angkor).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements

options

  • Supplément chambre individuelle pendant tout le séjour : 300 €.

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

Pour prolonger votre séjour :

Extension balnéaire dans le golfe de Siam (code ACAMEX2)

Une extension dans le golfe de Siam est l'ingrédient indispensable pour se relaxer en bord de mer après un beau voyage au Cambodge.

5 jours : 450 €/ personne sur une base de personnes. Départ possible à partir d'une personne.