Ma sélection ma sélection (0)

Cambodge

Découverte khmère, du Mondolkiri à Angkor

Voyage Accompagné

Style Voyage Découverte

  • Orienté vers
    Les plus du Pays
  • Temps d'activités
    7 demi-journées de marche
  • Code voyage : ACAM16

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2295 € TTC

durée
16 jours

niveau
modéré

Note voyage (36 notes)

1 avis de voyageurs

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Cambodge - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • Les nuits chez l'habitant sur l'île de Koh Trung et vers Beng Melea
  • Le petit trek dans le Mondolkiri, à pied et à dos d'éléphant.
  • Les temples d'Angkor à pied et à vélo, les monolithes des Phom Kulen et les temples méconnus mais majestueux de Koh Ker.
Cambodge - Itinéraire du voyage Découverte khmère, du Mondolkiri à Angkor

Découverte khmère, du Mondolkiri à Angkor

Ce voyage au Cambodge nous permet de découvrir les temples d'Angkor et des joyaux plus secrets tels que les temples de Koh Ker, de randonner dans les montagnes sacrées des Phnom Kulen à la découverte d'immenses monolithes de grès représentant des animaux et dans la jungle du Mondolkiri. Nous dormons également chez l'habitant dans les villages, naviguons sur le Tonle Sap et sur le Mékong pour observer les dauphins d'eau douce du Mékong.

Nous commençons le voyage dans la région du Mondolkiri, encore boisée de forêt primaire par endroit. À pied et à dos d'éléphant, nous explorons la jungle, observons les animaux sauvages et profitons des nombreuses chutes d'eau pour se rafraichir. Nous faisons une étape sur le Mékong pour voir les dauphins d'eau douce, visiter Kratié, ancienne ville coloniale, et nous détendre sur les plages. Puis nous allons découvrir l'exceptionnel site de Koh Ker, encore peu fréquenté. Depuis Siem Reap, nous découvrons les temples connus et moins connus de l'impressionnant site d'Angkor à pied et à vélo. Nous marchons entre les sites khmers et les villages et dormons chez l'habitant pour rencontrer les Cambodgiens.

Plus proche des habitants

Plus proche des habitants

Nous passons cinq nuits chez l'habitant afin de partager la vie quotidienne des cambodgiens. Nous arrivons généralement chez nos hôtes en fin d'après midi et nous installons en chambre commune. Un coin douche est aménagé.
Nous avons alors le temps de nous balader dans le village, d'aider à la préparation du repas, de rencontrer les habitants et de découvrir le projet d'éducation et de santé des enfants des Phnom Kulen et le projet d'aide à l'artisanat local au Mondolkiri.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier
  • Déplacement minibus, bateau traditionnel, pirogue et bateau rapide, éléphant et pédestre.
  • Hébergement Hôtel, guest house et chez l'habitant
  • Encadrement Guide Huwans
Itinéraire du voyage

JOURS 01 et 02

Vol pour Phnom Penh.

Vol international sur compagnie régulière avec escale. Arrivée à Phnom Penh où notre guide nous accueille, puis transfert à votre hôtel. Repas libres.

hébergement : Hôtel.

JOUR 03

Visite de Phnom Penh - Province du Mondolkiri : Sen Monorom.

Nous découvrons la capitale cambodgienne avec la visite du Palais Royal, de la Pagode d’Argent et du Musée National. Puis, nous partons en minibus pour la province du Modolkiri (6 à 8h de route car l'état des routes peut varier en fonction de la saison des pluies et des travaux). Nous arrivons à Sen Monorom pour le dîner.

hébergement : Guest house

JOUR 04

Randonnée à dos d'éléphant et à pied dans la jungle du Mondolkiri.

Journée de randonnée à pied et à dos d'éléphants dans cette région sauvage jalonnée de belles cascades (pas ou peu d'eau en saison sèche). Afin de limiter l'impact du tourisme sur les populations locales et leur relation avec l'animal, nous limitons le nombre d'éléphants ; c'est pourquoi nous alternons la marche avec la promenade en éléphant (1h à 2h de balade). Nous traversons des collines et habitées par les minorités ethniques Phnong, qui pratiquent la culture du riz sur sol sec ainsi que le tissage. Nous randonnons dans la forêt et passons la nuit dans la famille de Boupa, dans leur maison traditionnelle Phnong.

nb d'heures de marche : 3

dénivelé plus : 400

dénivelé moins : 400

hébergement : Nuit chez l'habitant

JOUR 05

Trek au Mondolkiri

Seconde journée de randonnée dans une autre région du Mondolkiri. Nous découvrons une plantation de café au goût de cacao. Nous poursuivons la randonnée jusqu'à une magnifique cascade (en saison des pluies, de juillet à novembre environ) où nous pouvons nous rafraichir et pique niquer. Nous poursuivons la marche à travers vallons et rivières jusqu’à un village Phong. Retour à Sen Monoron en fin de journée.

nb d'heures de marche : 4 à 5

hébergement : Nuit en Guest House

JOUR 06

Mondolkiri - Kratié - chutes de Kampi - dauphins d'eau douce.

Nous partons pour Kratié (4 à 6h en fonction de l'état de la route), l'ancienne ville coloniale du Mékong. En pirogue, nous allons voir les chutes de Kampi et observons avec un peu de chance les dauphins d'eau douce du Mékong. Puis, nous visitons une pagode perchée sur une colline d'où nous avons une vue panoramique sur les zones inondées du Mekong. Nous traversons le Mékong en bac pour rejoindre l'ile de Koh Trung. Balade à pied pour découvrir les villages de la communauté vietnamienne implantée sur l'île. Nous passons la nuit chez l'habitant sur l'île.

nb d'heures de marche : 1

hébergement : Nuit chez l'habitant

transport : Minibus

JOUR 07

Kratié - Stung Treng.

Après avoir dit adieu à nos hôtes, nous partons vers le sud pour rejoindre Stung Treng (3h de route). En route, nous visitons une l'ONG Silk Farm qui produit de la soie en aidant les communautés locales. A Stung Treng, nous nous installons dans un lodge qui surplombe le Mékong et offre un très belle vue sur la région. Dans l'après midi, nous partons randonner sur les rives du Mékong, découvrons les villages et profitons des petites plages de sable blanc pour nous baigner. Dîner au lodge et nuit en bungalows.

nb d'heures de marche : 1 à 2

hébergement : Lodge

JOUR 08

Stung Treng - Koh Ker.

Nous traversons le Mékong en ferry et rejoignons la province de Preach Vihear (5h de route). Visite du peit temple méconnu de Thabala Rivath en route. En fin d'après midi, nous arrivons dans le village à côté des temples de Koh Ker, ancienne capitale royale. Balade en fin de journée dans les environs du village.

nb d'heures de marche : 1

hébergement : Guest house

JOUR 09

Koh Ker - Beng Melea.

Le matin, nous visitons l'exceptionnel site de Koh Ker dont le Prasat Thom, le plus haut temple montagne du pays. Nous partons ensuite jusqu'au temple de Beng Melea (3h de route). Visite du temple perdu de Beng Melea, encore pris dans une jungle exubérante. Nous allons ensuite nous installer chez l'habitant.

nb d'heures de marche : 2

dénivelé plus : 350

hébergement : Chez l'habitant

JOUR 10

Tonle Sap, le grand lac du Cambodge - Siem Reap.

Nous quittons nos hôtes après le petit déjeuner pour rejoindre le Tonle Sap, le grand lac du Cambodge (2h de route). Navigation sur petit bateau de pêche sur le lac (environ 1h30) pour découvrir la vie lacustre, les techniques de pêche et un village flottant. Dans l'après midi, nous rejoignons Siem Reap et nous baladons sur les marchés et la pagode Wat Bo, connue pour ses peintures murales.

hébergement : Hôtel à Siem Reap

JOUR 11

Découverte des temples d'Angkor à vélo et à pied - Siem Reap.

Nous partons à vélo vers la porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles encore enfouies dans la forêt de cette ancienne ville pour déboucher sur le temple des tours aux 4 visages, le Bayon. Déjeuner sur place, puis visite d' Angkor Thom "la grande ville royale". Visite du Ta Phrom, le temple aux fromagers et randonnée le long du Baray, réservoir d'eau pour atteindre le Ta Nei et le fameux Preah Khan.
Nombre des temples d'Angkor sont désormais des lieux de culte bouddhistes, même si à l'origine ces constructions khmères étaient en majorité d'inspiration hindouiste. Parmi les rois marquants qui se succédèrent ici, seul Jayavarman VII osa passer de l'hindouisme au bouddhisme, alors que sa mort vit le retour des traditions khmères initiales et donc de l'hindouisme.

nb d'heures de marche : 1 demi-journée de vélo et 3 heures de marche dans les temples

hébergement : Hôtel à Siem Reap.

JOUR 12

Bantey Srei - Phnom Kulen.

Ce matin, nous allons visiter le temple de Bantey Srei, joyaux de l'art khmer du Xième siècle. Nous allon ensuite dans les montagnes sacrée des Phnom Kulen. Les pèlerins gravissent la colline pour se recueillir au pied de la statue d’un bouddha couché. Sur le plateau, nous franchissons la rivière aux Lingas et continuons notre chemin pour rejoindre la cascade et nous baigner. Après le déjeuner, transfert jusqu’au sommet de la montagne où nous admirons le panorama. Nous reprenons la randonnée sur les petits sentiers à travers la foret pour rejoindre le village où nous passons la nuit. Arrêt en route pour admirer un vestige pré-Angkorien. En fin de journée visite du village et présentation de l'ONG ADF Kulen qui s'occupe de programmes d'éducation et de santé pour enfants.
Dîner et nuit chez l'habitant ou à la Pagode en fonction de la taille du groupe.

nb d'heures de marche : 3

dénivelé plus : 110

hébergement : Chez l'habitant ou à la Pagode

JOUR 13

Phnom Kulen - Siem Reap

Après le petit déjeuner, nous traversons le village et randonnons à travers la campagne et les plantations de noix de cajou. Courte pause en sous bois pour admirer le site du buffle couche, site pré-Angkorien récemment mis a jour par les archéologues. Nous continuons à travers les herbes hautes pour découvrir le site exceptionnel de Srah Dumrei, immense monolithe de grès de six mètres de haut. Datant du Xe siècle, il représente des éléphants et des lions. Découverte d'une grotte qui abrite un bouddha. Puis, nous descendons de la montagne jusqu'au temple et village de Bantey Srei. Visite du temple au coucher du soleil. Retour a Siem Reap en fin de journée.

nb d'heures de marche : 4

dénivelé plus : 50

dénivelé moins : 110

hébergement : Hôtel à Siem Reap

JOUR 14

Siem Reap - Angkor Vat.

Départ en tuk tuk pour aller voir le lever du soleil sur le magestueux temple d'Angkor Vat, que nous visitons ensuite. Nous déjeunons sur place puis allons au temple isolé de Bantey Samré. En fin de journée, nous admirons le coucher de soleil sur le temple montagne de Pre Rup.

nb d'heures de marche : 3 à 4 h de marche pendant les visites

hébergement : Hôtel à Siem Reap

JOURS 15 et 16

Temps et vol international retour.

Temps libre, dans l'après midi transfert à l'aéroport pour le vol international retour de nuit pour Paris.

A noter

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, les jours peuvent être alternés, tout en gardant les visites décrites dans le programme.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
ven. 12/09/14 sam. 27/09/14   2295 €   ASSURÉ
Réservez
ven. 17/10/14 sam. 01/11/14   2350 €   ASSURÉ
Réservez
ven. 07/11/14 sam. 22/11/14   2350 €   dès 5 inscrits Réservez
ven. 21/11/14 sam. 06/12/14   2350 €   ASSURÉ
Réservez
ven. 19/12/14 sam. 03/01/15   2495 €   dès 5 inscrits Réservez
ven. 16/01/15 sam. 31/01/15   2295 €   dès 5 inscrits Réservez
ven. 13/02/15 sam. 28/02/15   2295 €   dès 5 inscrits Réservez
ven. 13/03/15 sam. 28/03/15   2295 €   dès 5 inscrits Réservez
ven. 17/04/15 sam. 02/05/15   2295 €   dès 5 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Qatar Airways. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

** dans la limite des places disponibles

le prix comprend

  • Vols Paris / Phnom Penh
  • Siem Reap / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place (véhicule et bateau).
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • Une donation à l'association ADF Kulen
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone (du J02 au J13) également guide officiel culturel et une équipe locale.

le prix ne comprend pas

  • Les frais de visa (30 USD).
  • Les frais de dossier.

à payer sur place

  • Les boissons.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les repas à Phnom Penh J02 et à Siem Reap le J14 (de ~10 $ / repas).
  • Les entrées dans les sites et musées (90 USD dont 40 USD de passe pour les temples d'Angkor).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Chambre individuelle en hôtel et pension : 220 €.
  • Le spectacle du cirque Phare à Siem Reap : 15 USD / pers.
  • Les massages au Frangipani à Siem Reap en option (~ 20 à 30 € / massage).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.

, COURBEVOIE


[voyage effectué du 15 novembre 2013 au 30 novembre 2013]

BAGAGES CHEZ L'HABITANT

Attention, lors des séjours chez l'habitant où les (gros) sacs sont interdits par manque de place, prévoir un sac à dos pour la journée plus grand (supérieur à 15 litres comme indiqué dans la fiche technique) car aucun transport prévu pour transporter nos affaires (duvet, nécessaire de toilette, vêtements de rechanges, polaire......)

voir tous nos voyages Cambodge

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Sandra, Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous avons mis à jour notre fiche.

Avis sur la destination

Cambodge

basé sur la moyenne de 59 notes