Ma sélection ma sélection (0)

Costa Rica

Multiactivités entre jungle, volcans et océans

Voyage Accompagné

Style Voyage Actif

  • Orienté vers
    Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage
  • Temps d'activités
    2 jours et 5 demi-journées de marche
  • Activités :
    Multiactivités, Observation animale, Rafting, Randonnée, Vélo-VTT
  • Code voyage : UCOM

Réserver un départ privatisez ce voyage. en savoir plus

à partir de 2950 € TTC

durée
15 jours

niveau
modéré

Note voyage (5 notes)

Un conseiller
voyage Huwans
à votre écoute

par téléphone
rappel gratuit

par email
votre message

Costa Rica - Voyage accompagné par notre guide Huwans

Ce que vous aimerez

  • une approche originale du pays par le biais d'activités douces en pleine nature.
  • la découverte des différents écosystèmes du pays (forets tropicales sèches et humides, mangrove, volcans, côtes).
  • Des temps de repos pour profiter des plages et des baignades et observer la faune et la flore.
Costa Rica - Itinéraire du voyage Multiactivités entre jungle, volcans et océans

Multiactivités entre jungle, volcans et océans

Un voyage complet à la découverte des différentes facettes du Costa Rica, des volcans actifs aux plages tropicales en passant par une grande variété de réserves naturelles ayant chacune leur propre écosystème. Une découverte à pied mais aussi en raft ou à cheval permettant d'apprécier la beauté époustouflante des parcs naturels que nous explorons en profondeur sans qu'un bruit de moteur vienne perturber la faune.
Les amoureux de sensations fortes apprécieront les petites poussées d'adrénaline lors de la descente du Rio Pacuare, les sensations vibrantes lors des éruptions du volcan Arénal ou les émotions lors de l'observation des singes hurleurs.

A peine nous quittons San José que nous sommes projetés dans l'univers verdoyant du pays. Après un passage par le volcan Irazu et la réserve d'El Copal nous rejoignons une communauté indigène avec qui nous descendons en raft le fleuve Pacuare. Nous quittons ensuite le pays pour une incursion d'une journée sur la côte Caraïbes du Panama afin d'y observer lamentins et paresseux dans un cadre de canaux naturels et de mangrove. Nous profitons d'une petite journée de plus de la côte Caraïbes, à Cahuita, entre jungle et plages de sable fin, et aurons peut-être la chance d’observer les tortues géantes venant pondre sur la plage. Nous nous dirigeons ensuite vers les terres du Nord du pays en passant par Sarapiqui est ses plantations de palmiers, puis la Fortuna, au pied du majestueux volcan Arénal entouré d'une foret luxuriante et de sources d'eaux chaudes. Nous continuons notre progression vers le Nord, non loin du Nicaragua, pour d'autres régions volcaniques, celle du volcan Ténorio et du Rio Celeste puis du Ricon de la Vieja dont nous faisons l'ascension. Nous terminons notre périple par la côte Pacifique pour profiter de la plage et randonner dans le parc de Santa Rosa et sa foret tropicale sèche.

Précisions sur le niveau modéré

des activités d'aventure douce sans difficultés techniques (à partir de 12 ans)

Descriptif thématique

un voyage actif pour une approche différente des plus beaux parcs du pays, au programme :
- randonnées (2 jours et 5 demi-journées),
- rafting (descente du Rio Pacuare, 2 jours),
- découverte de la mangrove en canoé (1 à 2 heures),
- rando à cheval (3 heures),
- Vélo(balade facile),
- observation des différents écosystèmes à pied ou en bateau,
- nombreuses baignades (rivières, cascades, sources thermales, plages des Caraïbes et du Pacifique),
- possibilité de faire du snorkelng et de la plongée,
- ponts suspendus.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

  • Groupe 5 à 15 participants
  • Transport Régulier
  • Déplacement minibus, bus de ligne, bateau et pirogue.
  • Hébergement hôtel, auberge et chez l'habitant.
  • Encadrement Guide naturaliste Huwans francophone.
Itinéraire du voyage

JOUR 01

Paris - San José.

Vol pour San José, arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel. Repas libres ou en vol.

hébergement : Hôtel.

JOUR 02

San José - Basilique de Cartago - volcan Irazu - El Copal.

Après avoir pris votre petit déjeuner à l'hôtel de San José, nous commencerons par la visite de la basilique de Cartago, puis du Parc National du Volcan Irazu. Nous rejoignons ensuite la réserve d'El Copal, connue pour les efforts mis en place par les paysans locaux pour sa préservation. Marche nocturne à la découverte de la réserve (à noter, cette marche nocturne peut être remplacée par une rando matinale le lendemain matin pour observer les oiseaux). Nuit en gite.

nb d'heures de marche : 1

hébergement : Gite

JOUR 03

Rafting sur le fleuve Pacuare .

Marche matinale pour observer différentes espèces d'oiseaux du parc d'El Colal puis transfert jusqu'à "Tres Equis" où commence l'aventure sur le fleuve Pacuare. Vous serez encadré par un guide de rafting professionnel, qui vous initiera au plaisir de la descente de rapides en toute sécurité entre jungle et cascades. Belle matinée de rafting (niveau II, III et IV). Puis, arrivée au campement de Jameikiri où nous déjeunerons. Dans l'après midi, possibilité de se reposer, de nager ou de faire une randonnée optionnelle où vous pourrez observer de nombreux oiseaux. Dîner au campement.

hébergement : Campement.

transport : minibus, raft.

JOUR 04

Randonnée jusqu'au village de Jamaikari - Rafting sur le fleuve.

Après le petit déjeuner, nous commencerons notre journée dans la forêt primaire en empruntant des sentiers qui nous mèneront jusqu'au mirador, où nous pourrons avoir joli panorama sur les paysages verdoyants de la réserve indigène de Nairai Awari, une communauté Cabecar. En début d'après midi, nous continuerons notre épopée sur le fleuve et nous défierons les rapides (niveau IV), nous terminerons par les fameux rapides de "Dos Montanas", un magnifique canyon naturel. Après une petite baignade nous prenons la route pour Puerto Viejo. Hébergement en lodge.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Lodge.

transport : minibus, raft.

JOUR 05

Panama - San San Pond Sack.

Nous quittons le Costa Rica pour une petite incursion au Panama afin d'explorer la zone humide de San San Pond Sack, unique pour ses impressionnantes mangroves et ses lamantins. Le guide vous accueillera et vous présentera la diversité de ses zones humides d'importance internationales et les efforts qui sont faits pour la conservation de ce patrimoine. Ensuite, nous prendrons une embarcation traditionnelle sur le fleuve San San et nous irons observer diverses espèces d'oiseaux et de plantes, mais aussi la beauté scénique des canaux naturels. Départ pour notre balade en canoé à la découverte de la mangrove où nous pouvons observer paresseux, singes, iguanes et de nombreux oiseaux. Après le déjeuner, observation des lamantins dans leur habitat naturel. Retour vers le Costa Rica et notre lodge en soirée.

hébergement : Lodge

JOUR 06

Parc National et plages de Cahuita (côte Caraïbes) - Sarapiqui.

Départ matinal pour une promenade à vélo (balade facile, ce n'est pas du VTT) en direction de Manzanillo puis retour à l'hôtel. Nous partons ensuite pour le village afro-caribéen de Cahuita pour une randonnée dans le parc entre jungle et caraïbes afin d'observer singes (hurleurs et capucins), papillons (morpho bleu électrique) ou encore lézards (basilic) dans une végétation exubérante. Nous profitons également de ses belles plages pour une baignade dans le mer des Caraïbes. Puis, transfert vers Sarapiqui. Nous marcherons dans une plantation de palmiers et découvrirons tout de ce produit. Nous dînerons avec des produits à base de palme.

nb d'heures de marche : 2 à 3

hébergement : Lodge.

transport : minibus

JOUR 07

Fortuna - Arenal - Baldi.

Après une randonnée dans la réserve de la Tirimbina, transfert jusqu'à la zone de La Fortuna et du volcan Arenal. Belle randonnée dans le "Cerro Chato" et déjeuner sous forme de pique-nique. Puis, vous vous délasserez dans les eaux thermales de Baldi, au pied de l'Arénal. Dîner et nuit en écolodge.

nb d'heures de marche : 4

hébergement : Ecolodge

transport : minibus

JOUR 08

Ponts suspendus Arénal - Volcan Tenorio - El Pilon - Forêt primaire.

Nous découvrons le matin la foret située au pied de l'Arénal grâce à un parcours de ponts suspendus permettant de prendre de la hauteur et d'observer la canopée. Départ en direction du volcan Tenorio. Après le déjeuner, nous partons pour une belle balade à cheval. Tout d'abord, nous nous dirigerons vers "El Pilon", une ferme ou nous pourrons observer le lac du Nicaragua. Nous rejoindrons à pied une forêt primaire. Pour finir nous visitons un moulin à canne à sucre et dégustons son doux nectar. Possibilité de participer aux activités de la ferme.

nb d'heures de marche : 2

hébergement : Hôtel

transport : minibus.

JOUR 09

Parc National du volcan Tenorio - Rio Celeste - Rincon de la Vieja.

Visite du parc national du volcan Tenorio et du rio Celeste. Découverte du fleuve "Rio Celeste" et observation de l'impressionnante cascade. Départ pour la région du Rincon de la Vieja. Déjeuner en cours de route. Arrivée au lodge dans la soirée.

nb d'heures de marche : 4

hébergement : lodge.

JOUR 10

Parc national Rincon de la Vieja.

Exploration du parc national du Rincon de la Vieja (volcan). Vous aurez la possibilité de faire une belle journée de randonnée jusqu'au cratère du volcan (si le temps le permets et selon l'activité du volcan qui est importante actuellement) ou alors vous pourrez aussi explorer les chutes si vous ne souhaitez pas faire l'ascension au cratère. Déjeuner sous forme de pique-nique, puis, transfert jusqu'à Cuajiniquil.

nb d'heures de marche : 8 à 9 (facultatif)

hébergement : lodge

JOUR 11

Journée à la plage (côte Pacifique).

Cette journée est dédiée aux activités balnéaires, vous pourrez faire du snorkeling (masque et tubas), de la plongée (option à voir sur place) ou alors tout simplement profitez de la plage au soleil et nager dans les eaux cristallines. Dans l'après midi, vous pourrez rejoindre la belle plage de Rajada, connue pour sa beauté. Hébergement au lodge Santa Elena.
(Note : location d'une combinaison de plongée recommandée afin de se protéger d'éventuelles piqures de méduses : 10 USD)

hébergement : lodge

JOUR 12

Parc national de Santa Rosa.

Visite du parc national de Santa Rosa et sa foret tropicale sèche la plus grande d'Amérique centrale. Départ pour une belle randonnée dans la foret tropicale sèche et balade en véhicule rural jusqu'à playa Blanca. Détente à la plage. Déjeuner sous forme de panier repas sur la plage. Puis, retour vers votre lodge dans l'après-midi.

nb d'heures de marche : 4

hébergement : lodge

JOUR 13

Retour vers San José.

Nous partons après le petit déjeuner pour un long transfert vers San José. Déjeuner en cours de route. Arrivée à San José, découverte rapide de la capitale puis continuation vers San Antonio d'Escazu, village pittoresque tout proche de San José, pour un cours de cuisine costaricienne.

hébergement : hotel.

JOURS 14 et 15

Vol retour vers la France.

Vous prendrez votre petit déjeuner à l'hôtel, puis transfert vers l'aéroport international de San José. Enregistrement et vol vers la France. Arrivée à Paris le jour 15.

A noter

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire. Suivant les activités des volcans, il se peut que les accès aux cratères soient temporairement fermés pour des raisons de sécurité. Ceux-ci ouvrent et ferment selon l'activité du volcan et il est rarement possible de savoir à l'avance si l'accès sera ouvert ou pas. Actuellement les volcans Turrialba, Tenorio et Rincon de la Vieja connaissent une activité importante, les accès peuvent donc être fermés. Nous pouvons parfois rentrer dans les parcs des volcans sans pouvoir aller au cratère mais dans certains cas les parcs ferment complètement. En revanche le volcan Arénal est calme en ce moment.

Réserver un départ Faîtes vous rappeler immédiatement

Dates aller -retour Prix TTC* par personne Départ assuré
sam. 01/11/14 sam. 15/11/14   2950 €   dès 5 inscrits Réservez
sam. 15/11/14 sam. 29/11/14   2950 €   dès 5 inscrits Réservez

* Taxes aériennes incluant la surcharge carburant avec la compagnie Iberia. En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol régulier au départ de Paris (Départ de province sur demande et en fonction des disponibilités).
  • Les taxes aériennes.
  • Les transports.
  • L'hébergement.
  • Pension complète sauf les repas du jour 1 et 14 (en général pris dans l'avion)
  • Les entrées dans les parcs.
  • Encadrement par un guide Huwans costaricain francophone.

le prix ne comprend pas

  • Les frais d'inscription.
  • Départ possible à 4 participants avec un supplément de 320 € par personne.

à payer sur place

  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.
  • les éventuels déjeuners et dîners environ des jour 1 et 14 (8 à 15 € par repas).
  • Les frais de sortie du territoire env. 29 $us.

options

  • Supplément chambre individuelle : 280 €.
    (attention, à certains endroits la structure ne nous donne pas la possibilité de fournir une chambre individuelle. Dans ce cas vous partagerez la chambre).

  • L'option plongée à Santa Elena (à réserver et payer sur place) :
  • forfait 2 plongées : 100 $US environ / pers. (incluant l'équipement et rafraichissement). Spot d'El bajo de Viejon (présence de corail noir, profondeur 18 à 20 m) et El Bajo Rojo (tombant, profondeur 15 m).
  • forfait baptême de plongée (pour ceux n'ayant pas la licence) : 90 $US environ / pers. (base 2 à 4 pers.) ou 39 $US environ / pers. (à partir de 5 pers.) (incluant la découverte des récifs de Bahia Santa Elena, snack ; possibilité d'observer baleines et dauphins de mai à novembre).
  • Transfert de l'aéroport de San José vers le centre ville (et inversement) avec chauffeur hispanophone: 50€ par personne. (si vol différent du groupe).

assurances

    - L'assurance voyage : Assurance annulation (2.7% du prix du voyage), ou Assurance Multirisque (4% du prix du voyage).
    Nous vous recommandons notre Assurance Multirisque spécialement étudiée pour nos voyages et les activités qui y sont pratiquées.