Acceuil

Question d'organisation

|

Tout savoir sur nos voyages d'aventure

Rechercher un voyage

Date du départ

Recherche avancée

accès direct

#

Questions d'organisation

C'est le coeur de notre savoir-faire. Gérer la logistique du voyage de A à Z et tous ces multiples petits détails, pour que votre voyage ne soit pour vous que du bonheur ! Transport aérien, organisation et déroulé de votre programme, sécurité... Zoom sur les questions pratiques inhérentes à votre voyage.

L'accompagnateur et son équipe

Outre votre guide accompagnateur, une fois sur le terrain vous voyagerez également avec un ou plusieurs cuisiniers, et selon les itinéraires des chauffeurs, chameliers ou muletiers.
À l'instar de l'accompagnateur, les équipes locales ont parfaitement intégré qu'encadrer un groupe est un travail spécifique et que l'esprit Huwans clubaventure est essentiel.

Vous ne portez jamais vos bagages !

Vos sacs, le matériel de l'intendance et la logistique sont acheminés tous les soirs au bivouac par des porteurs, des véhicules d'assistance, ou des animaux de bât. Vous ne prenez en charge que vos affaires personnelles pour la journée.

Étoiles, étoiles...

Sous les étoiles exactement ou sous tente, en pleine nature, c'est l'occasion de choisir la situation du campement :
la beauté du site, sa propreté et dans la mesure du possible la proximité d'un point d'eau, orientent l'emplacement des bivouacs. Nos tentes sont confortables et adaptées au climat. Nous fournissons une tente, prévue pour trois places par le fabricant, pour deux personnes. Dans l'esprit du voyage d'aventure, vous montez vous-même votre tente. Si nécessaire, l'équipe dresse une tente mess pour le dîner.
Dans les villages, nous privilégions, les nuitées chez l'habitant pour plus d'authenticité.
En ville, vous logez le plus souvent dans des hôtels qui ont su conserver le charme local.

Repas : équilibrés et goûteux !

Parce que l'alimentation est aussi le plaisir du marcheur, nous portons une attention particulière à la variété des repas, à leur adéquation, aux besoins énergétiques, et à leur préparation. Aux salades variées le midi, succèdent le soir des repas chauds, cuisinés à partir de produits frais aux saveurs locales !

Pour une utilisation rationnelle de l'eau

En tout lieu de la planète, l'eau est un bien précieux qu'il convient d'économiser, de préserver et de respecter selon les croyances de certains peuples (l'eau purificatrice, l'eau domaine de divinités...). Pour la toilette, nous vous conseillons d'emporter des lingettes (à jeter à la poubelle, et non dans le feu), et d'éviter d'utiliser le savon dans les rivières ou ruisseaux car ils altèrent l'équilibre écologique (excepté les savons écologiques). Ces bonnes pratiques sont particulièrement importantes dans les milieux fragiles. Nous vous remercions d'y prêter attention. Pour l'eau de boisson, nous vous recommandons d'utiliser des pastilles purifiantes type Micropur pour traiter l'eau. Un petit truc : une petite goutte d'alcool de menthe fait disparaître le goût de javel !

Pharmacie collective : l'essentiel

Votre accompagnateur dispose toujours d'une pharmacie de première urgence, que nous avons mis au point avec un médecin et un pharmacien : tous les médicaments indispensables sont présents, mais il n'y a que l'indispensable.

#

Transport

Inscrivez vous tôt !

Nous réservons les places d'avion plus d'un an à l'avance avec de nombreuses compagnies. 45 à 30 jours à l'avance, nous devons rendre les places qui restent disponibles. Ainsi, passé ce délai, nous sommes contraints d'acheter des places au fur et à mesure, entraînant parfois des suppléments de prix.

Toutes les compagnies aériennes choisies par Huwans clubaventure sont agréées par la Direction Générale de l'Aviation civile Française.
cliquez ici pour voir toutes les compagnies aériennes utilisées par Huwans clubaventure

Notre conseil si vous réservez votre pré-acheminenement de votre côté :

N'achetez votre billet de train ou d'avion en connexion qu'après la confirmation de votre voyage (21 jours) et prévoyez une arrivée la veille de votre vol international et un retour le lendemain. Évitez les billets à tarif non modifiable et non remboursable. En cas de modification d'horaires, Huwans clubaventure ou les transporteurs ne vous rembourseront pas ces billets.

Vols réguliers

Avec Huwans clubaventure, l'essentiel des voyages en avion est réalisé sur vols réguliers. Nous choisissons les compagnies qui présentent le meilleur rapport qualité/prix en fonction de chaque destination. Sachez toutefois que, selon la convention de Montréal, les compagnies aériennes peuvent parfois supprimer une ligne, changer des horaires... ce qui peut avoir une incidence sur nos dates de départ. En outre, de plus en plus de compagnies gèrent des lignes en commun : de fait parfois, vous pourrez être amenés à voyager sur une autre compagnie que celle qui a été réservée.

Vols affretés

Huwans clubaventure a sélectionné des compagnies charters qui nous permettent de vous acheminer au meilleur prix au plus près du départ de vos circuits, notamment sur les destinations " Déserts ", pour lesquelles de nombreux vols directs de Paris sont mis en place l'hiver. Leurs horaires de départ nous sont confirmés au plus tôt une semaine avant le départ, et peuvent être matinaux ou tardifs.

Surbooking

Légale aux termes de la législation communautaire et pratiquée par toutes les compagnies aériennes, la surréservation consiste à enregistrer un nombre de réservations supérieur aux sièges disponibles.
Nous vous recommandons fortement de respecter rigoureusement l'heure de convocation car la surréservation ne concerne que les dernières personnes se présentant à l'enregistrement, et refusez tout volontariat pour différer votre départ afin de ne pas gâcher vos premiers jours de circuit.

Question sécurité

Nous sommes toujours en veille, en relation avec le terrain et nos partenaires locaux, sur l’ensemble de nos destinations afin de pouvoir réagir rapidement si une région du monde devenait peu sûre. En outre, Huwans clubaventure est membre du collectif de sécurité des tour-opérateurs d’aventure, à travers lequel chacun apporte son opinion sur la sécurité des destinations, et alimente ainsi une base d’informations et de réflexions collective. Pour plus d’information sur la sécurité des destinations, consultez également www.diplomatie.gouv.fr, rubrique Conseils aux voyageurs.

#

Partez bien équipé

" Il n'y a pas de plaisir dans l'inconfort ". Pour que votre voyage ne soit que plaisir, partez avec l'essentiel et l'équipement adapté.

Quelques conseils simples :

Emmenez l'essentiel

Même si vous ne portez que vos affaires personnelles à la journée, l'expérience montre qu'il est inutile de multiplier les vêtements dans votre sac. En pleine nature, se changer tous les jours devient superflu. Mieux vaut opter pour des vêtements polyvalents et adaptés au climat.

Vêtements : régulez la température de votre corps

Légers, imperméables, thermiques, respirants, les vêtements de randonnées et outdoor sont aujourd'hui des merveilles de technologie conçues pour votre sécurité et votre confort.
Ils visent à refroidir votre corps lorsque vous êtes en activité en évacuant la transpiration et à vous protéger et vous réchauffer lorsque vous êtes au repos grâce à une polaire et une veste imper/respirant. Évitez le coton (non respirant) et la laine (volumineuse, lourde et difficile à sécher). Bonnet et gants sont dans certains cas très utiles, de même que la casquette et les lunettes de soleil sont indispensables.

Une chaussure à son pied...

Pour la randonnée en montagne, des chaussures à tiges hautes sont indispensables, alors que pour des terrains peu accidentés, une chaussure à tige basse est suffisante, et séduisante pour sa légèreté. Idéales sur le sable ou le soir au bivouac, les sandales sont légères et extrêmement agréables.

#

Information pays

Nous sommes toujours en veille, en relation avec le terrain et nos partenaires locaux, sur l'ensemble de nos destinations afin de pouvoir réagir rapidement si une région du monde devenait peu sûre. En outre, Huwans clubaventure est membre du collectif de sécurité des tour-opérateurs d'aventure, à travers lequel chacun apporte son opinion sur la sécurité des destinations, et alimente ainsi une base d'informations et de réflexions collectives.
Pour plus d'information sur la sécurité des destinations, consultez également www.diplomatie.gouv.fr, rubrique Conseils aux voyageurs.

Agenda

Huwans sur Facebook