clubaventure à Madère et aux Açores

Gastronomie

Nous accordons tous un intérêt particulier à notre alimentation surtout lorsque l'on part en voyage. La gastronomie d'un pays nous permet de nous en imprégner un peu mieux.

Que ce soit Miguel dans votre maison rurale qui se fera un plaisir de vous accueillir chaque soir, à l'issue de votre journée de randonnée pour vous préparer par exemple les meilleures « espetada » (longue brochette de bœuf enfilée sur une branche de laurier et grillée au feu de bois) de l'île, ou bien le « bife de atum » (steak de thon ).

La soupe locale « caldo verde » quant à elle, est préparée par les hôtes des autres hébergements : la gastronomie madérienne vaut le déplacement et vous laissera un bon souvenir.

Les vins madériens sont excellents et le fameux « Madère » que nous avons plutôt l'habitude de cuisiner chez nous est excellent en apéritif – ou digestif – suivant le nombre d'années qu'on l'aura laissé vieillir. Les Açores produisent aussi d'excellents vins issus de vignes plantées dans la lave, notamment à Pico.

Nous vous conseillons également d'aller vous perdre dans le magnifique marché de Funchal qui offre de magnifiques étals de fruits exotiques que l'on aurait tous envie de goûter.

Les archipels de Madères et des Açores sauront ravir vos papilles !