La diversité des activités : les sports d'eau vive

Le rafting

Le rafting

Par équipage de 4 à 8 et accompagné d’un guide de rivière diplômé, ce gros "radeau" gonflable est le moyen le plus sûr et le plus ludique pour découvrir les activités d’eau vive. Des sensations fortes et un rythme qui suit celui de la rivière : alternance de passages tranquilles et de passages rapides et plus sportifs.

Nous vous proposons de descendre la Durance en rafting dans notre programme « Sports et aventures à Vars » : 18km d’éclaboussures et de bonnes rigolades en prévision.

Le kayak

Embarcation rigide et stable, elle permet la découverte d’un environnement et d'accéder à des lieux inaccessibles autrement. Un moment en toute quiétude pour observer la faune et la flore.

C'est ce que nous vous proposons dans notre programme «Plongeons dans les Gorges du Verdon » : les gorges de Quinson et celles du « Petit Canyon »

C’est l’occasion de découvrir l'histoire des gorges, le patrimoine et la vie locale mais aussi les secrets de la vie aquatique. Rencontres avec martin-pêcheurs, ragondins, hérons cendrés...