La randonnée

Mythique GR20 !

Pour qui ?

Il faut être clair et transparent sur la réalité de l’itinéraire:

Avec des journées de marche de 6h en moyenne (parfois des étapes de 7 à 8h), des dénivelés quotidiens supérieurs à 600m , une partie de l’itinéraire se déroulant à plus de 2000m d’altitude, le parcours s’adresse à des randonneurs chevronnés ; autant dire avec une bonne expérience de la marche, et si possible en montagne.

Outre l’expérience, il faut se sentir prêt physiquement : une (très) bonne condition physique sera donc nécessaire. Il n’y a pas de difficulté technique si ce n’est quelques passages délicats qui peuvent un peu impressionner le randonneur non aguerri sur la partie nord du parcours, aussi entre les massifs du Cintu et du Rotondu une suite de passages rocheux a été aménagée avec l’installation d’équipements de sécurité.

De manière générale, vigilance et attention sont de mise tout au long du parcours pour votre sécurité. Le paramètre des conditions climatiques est lui aussi non négligeable : rappelons que l'on est en montagne et que le temps peut changer soudainement et les températures aussi ! Un orage, une pluie battante rendront le chemin plus dangereux, certaines dalles rocheuses pouvant alors devenir très glissantes.