Agence de

Marseille

04 96 15 10 20

Mohamed, conseiller voyages

#

Huwans, une histoire qui dure depuis plusieurs années. Commencant par être guide accompagnateur dans les déserts et les montagnes, hors des sentiers battus pour le compte de Clubaventure, je suis aujourd’hui conseiller voyages polyvalent présent à l’agence de Marseille. Après toutes ces années, le monde de l’aventure n’a plus de secret.

# Cela fait 3 ans que je suis à Marseille, l’expérience a bien pris une allure différente, présentant de nouveaux horizons. Je suis parti à la découverte d’un continent que je ne connaissais pas : le continent Américain. Et quelle découverte, celle de mon voyage aventure au Costa Rica, un pays qui m’a vraiment fasciné. Tant par sa verdure dense et magnifique que par ses nombreux volcans. Une faune et flore extraordinaire ! On peut rencontrer des singes, paresseux, crocodiles mais aussi des jaguars, le tout dans un cadre verdoyant.

J'ai eu la chance de remettre les pieds en Amérique Latine lors d'un voyage aventure au Pérou. Le paradis des montagnes aux sommets sans fin. L’altitude trés élevée permet de découvrir des paysages vierges et vraiment inattendus. Notre guide nous disait : «en faisant les randonnées ici, nous sommes au-dessous de la planète», il n’a pas totalement tord au vue des paysages magiques.

# C’est un pays qui possède une histoire très riche, très marquée sur de nombreuses régions notamment avec le fameux chemins des Incas. Construit pour relier les chaînes de montagne, une expérience unique à vivre et unique au monde. J’ai été très touché aussi par cette population très accueillante, sympathique et souriante. De nombreuses fois on a été reçu chez les habitants pour diner et passer la nuit, en nous montrant leurs champs et leurs cultures. Toutes mes pensées à Jorge et sa famille chez qui nous avons passé une nuit inoubliable au bord du lac Titicaca, et grand merci à sa famille pour le temps qu’elle nous a consacré pour nous montrer leurs maisons et leurs champs.

# Le destin m’emmène aussi vers le bassin méditerranée, mon coup de cœur depuis toujours. La Crète, la plus grande île de la Grèce et aussi, la 2ème plus grande île de la mer méditerranée. «Si vous ne connaissez pas la méditérranée, vous passez à côté de beaucoup de chose ! On sait très bien accueillir nos visiteurs et on aime ça en plus», c’est une phrase de « Maria » notre hôte à Loutro, petit village dans le sud de la Crète accessible qu’en bateau ou à pied. Une anecdote marquante de Loutro, c’est Yanis, restaurateur. Quand il nous a vu arriver dans son restaurant pour manger, il nous a demandé de patienter le temps qu’il prenne son Zodiac pour aller chercher des poissons pour le diner. Il est revenu une petite demie heure plus tard avec deux gros poissons en main, un vrai délice !

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua