Huwans et ses Grandes expéditions

La grande expédition Sibérie 2016

Huwans clubaventure, la tradition des grandes expéditions

Depuis ses débuts, Huwans propose des voyages avec un esprit pionnier unique comme sa première traversée du Sahara en camion ou encore les premiers treks au Népal et au Maroc.

La Grande Expédition est un projet qui reste dans l'essence du voyage d'aventure Huwans, entre découvertes de paysages sublimes et rencontres imprévues qui saupoudrent d'authenticité les expériences des voyageurs.

Après la remontée du Mékong en 2007, l'Afrique, du Cap de Bonne Espérance aux sources du Nil en 2010 et la traversée du Népal d'Est en Ouest en 2012, Huwans a relevé encore une fois en 2014 le défi de la Grande expédition en emmenant ses voyageurs en Patagonie pour une traversée entre Chili, Argentine et Antarctique.

La Grande expédition Huwans Sibérie 2016

Sur les traces des cosaques

Pour sa prochaine expédition, Huwans a choisi la Sibérie Orientale, sur les traces des Cosaques, ces réfugiés russes qui ont défriché ce territoire.

Les cosaques russes ont joué un rôle important pendant l'expansion de la Russie en Sibérie, au Caucase et en Asie centrale (du XVIè au XIXè siècle). Ils ont également servi de guides pour la plupart des expéditions russes de géographes, de commerçants et d'explorateurs.

Nous vous invitons pour 56 jours de voyage exceptionnel, trois étapes sublimes remplies de rencontres et de découvertes, de l’Altaï jusqu’au Kamtchatka.

Immense territoire sauvage et tourmenté, grand comme 20 fois la France, la Sibérie est le terrain d'exploration idéal choisi pour notre Grande expédition Huwans qui partira du 2 juillet au 26 août 2016 !

Découvrez les 3 étapes de la Grande Expédition Huwans Sibérie 2016

Carte des étapes de la Grande Expé Sibérie
Russie : Grande Expé Sibérie : aux contreforts de l'Altaï sauvage et chamanique

Aux contreforts de l'Altaï sauvage et chamanique

Une étape où l'on part à la rencontre de la population Altaï avec qui on partage des activités tout au long du circuit. Nous découvrons la rivière Katougne, la ville de Koche Agatch et le Djasator. Nous apprécions les nuits en yourtes et chez l'habitant où l'on s'imprègne de cette ambiance au croisement de la Russie, de la Mongolie, de la Chine et du Kazakhstan.

Détail de l'étape

Russie : Grande Expé Sibérie : Sur les rives du géant Baïkal

Sur les rives du géant Baïkal

Un merveilleux voyage vers la découverte complète de la zone sud du lac Baïkal avec de très nombreuses rencontres. Nous profitons de 3 jours à cheval sur les rives du Baïkal, nous partons aussi vers l'île d'Olkhone, la vallée de Bargouzine et Oulan Oudé avec les traditions chamaniques.
Sans oublier, notre escapade dans le mythique Transsibérien.

Détail de l'étape

Russie : Grande Expé Sibérie : Volcans et ours du Kamchatka

Volcans et ours du Kamchatka

Un voyage qui dévoile toutes les merveilles de la péninsule : volcans, ours, rafting et mer. Nous partons aussi à l'assaut des volcans Tolbachik, Mutnovsky, Gorely et Avachinsky.

Nous ne manquons pas d'observer le Bezymyanny, le plus explosif au monde, une exclusivité Huwans !
Un circuit en pleine nature avec 12 nuits en camp.

Détail de l'étape

En 2014 : Grande expédition Patagonie

La traversée de la Patagonie, un voyage d'exception

La traversée de la Patagonie, un voyage d'exception

Huwans a créé un itinéraire exclusif, d'une durée exceptionnelle, qui a permis une découverte complète de la Patagonie.

Les incontournables des régions traversées étaient bien sûr au rendez-vous : le massif du Fitz Roy, les champs de glace du San Rafael ou encore la faune Antarctique.

Assister au détachement des blocs de glace du Perito Moreno, randonner depuis le lac Leones jusqu'au Putagonia, porte d'entrée d'un champ de glace, partir pour une croisière de Noël en Antarctique... Tout cela est devenu réalité le temps de l’expédition !

Découvrez les circuits de la Grande Expédition Huwans Patagonie 2014

En 2012 : Zam Zam Népal

Zamzam, la grande traversée du Népal

Grande traversée du Népal d'Est en Ouest

Le Népal est un pays mythique de trek, d'ascensions, de voyage, grâce à ses 8 sommets à plus de 8000m. Toujours à la recherche de voyages inédits, des régions insolites, Zam Zam s'est éloigné des sentiers de trek classiques du Népal.

Nous avons construit en 2012 une traversée inédite avec une majorité d'étapes en moyenne altitude (3000 à 4000 m) : 100 jours de voyages, 78 jours de marche, 6 étapes de 16 à 29 jours chacune !

Cette grande traversée du Népal d'Est en Ouest s'est faite « à l'ancienne »; c'est à dire en autonomie avec l'équipement de bivouac, le matériel de cuisine, la tente messe.

Découvrez les circuits de la Grande Traversée Zam Zam au Népal

En 2010 : Afrik'aventure

Afrik'aventure, la grande traversée du Cap de Bonne Espérance aux sources du Nil

Du Cap de bonne espérance aux sources du Nil

Fort de son expérience et de ses contacts à travers toute l’Afrique, Huwans clubaventure a réalisé en 2010 un de ses grands rêves : parcourir l’Afrique sur les traces des grands explorateurs, avec chaque jour un nouveau décor.

Les 17 voyageurs ont été propulsés sur ces 3 étapes de savanes désertiques en forêts luxuriantes, de plages paradisiaques en villages reculés avec comme acteurs les dernières tribus ancestrales et le peuple africain, accueillant et souriant… sans oublier la faune sauvage, omniprésente et fantastique !

retour en haut de page

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua