Agence de

Marseille

04 96 15 10 20

Corine, conseillère voyages

#

Après une enfance sportive à la montagne qui très tôt m'a donné le goût de la marche, c'est durant mon premier métier, repéreuse dans le cinéma, que le goût du voyage m'est apparu. Chercher des décors naturels, trouver des lieux improbables, sillonner des forêts ou des régions à la recherche de l'endroit rare qui séduira un metteur en scène, c'est déjà faire des voyages, aimer l'inconnu, chercher à découvrir.

# Pendant 10 ans d'un métier de passion, j’ai tenté de m’enfuir souvent, toujours en liberté, sac au dos et sans rien prévoir à l'avance. J’ai adoré marcher sur des routes inconnues, ma liberté lors de ces voyages, les sourires des enfants chinois, le goût indescriptible et si peu adapté à mes papilles françaises du thé au lait de jument fermenté offert par les nomades mongoles en plein cœur de la steppe, les dunes roses du désert du Wadi Rum en Jordanie.

J’ai tellement aimé cela qu’il m’a fallu partir pour de bon, pour me sentir citoyenne du monde, libre et ouverte à l'inconnu qui me fascinait. Ce fut une envie, c’est devenu un besoin.

C'est lors d'un voyage aventure en Inde que j'ai eu un vrai coup de foudre. Dès les premières minutes sur le sol indien, en pleine nuit à Bombay, au bord de la jetée dans le quartier de Colaba. Un couple d'indien était là : il faisait un rituel avec de l'encens et des bougies, et récitait des prières en jetant dans la mer d’Arabie des plumes d'une poule vivante qu'il plumait sous mes yeux.

# Bienvenue dans un autre monde ! Un pays où la spiritualité et les croyances n’ont pas de limite, un pays profond d’une richesse humaine démesurée. Plusieurs mois en Inde et au Népal, et l'envie de ne pas rentrer. Une immersion sur ces terres sacrées, un trek dans l’Himalaya, des belles rencontres et quelques prières au bord du Gange. J'y suis finalement restée un peu plus de 2 ans. Très attachée désormais par des liens familiaux avec l’Inde, je redécouvre ce pays à chaque fois que j’y retourne, car on n’en a jamais fini avec l’Inde ! Il y a toujours quelque chose qu’on n’a pas compris avec les indiens.

# Durant cette longue escapade indienne, j’ai continué à explorer l’Asie. La Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, l’Indonésie, le Sri Lanka. Je rêve désormais de Tibet et de Japon. Pour moi, un voyage est toujours une aventure, et voyager est indispensable car cela nous garde vivant et ouvert sur le monde. À mon retour en France, après mon escapade asiatique et surtout indienne, c’est tout naturellement que j’ai voulu travailler dans le tourisme d’aventure. Je m’épanouie pleinement chez Huwans depuis plus de 4 ans en gardant le contact avec tous les coins de la planète.

Ce nouveau métier passion me garde en éveil et me permets de continuer à voyager, de toujours m’intéresser à la différence, de ne jamais oublier l’ailleurs. Je garde un souvenir très fort de mes derniers voyages : les fjords de Norvège, les volcans de Sicile, le Teide à Ténérife. En attendant les autres….

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua