Agence de

Marseille

04 96 15 10 20

Céline, conseillère voyages

Céline

L'Afrique a toujours été ma destination de cœur.
Depuis toute petite, à travers la télé, je regardais les reportages qui me faisaient rêver: des images d'immensité, d'animaux sauvages, de croyances magiques et de couleurs exceptionnelles. C'était dit: quand je serais grande, je parcourrai ce continent magnifique. Aujourd'hui, je suis grande et j'ai commencé à réaliser mon rêve.
Verdict: L'Afrique australe a définitivement ma préférence.

# J'ai pu faire mon 1er voyage aventure en Namibie peu de temps après mon arrivée au sein de l'équipe Huwans il y a de ça 10 ans. 1ere incursion dans le continent de ma passion et la réalité a dépassé de loin mon imagination. Une palette de couleurs irréelles ! Les sons de la faune, complètement inédits à mes oreilles. Des odeurs propres à ces pays de savane et de terres arides. Brefs des souvenirs qui sont toujours aussi vivants dans mon esprit. Puis, les voyages se sont multipliés :
Le Botswana est certainement la destination que les passionnés de safaris se doivent de visiter. Ce pays concentre un nombre d’animaux incroyable dans un cadre tellement sauvage.

Pour moi, l’un des meilleurs moments sera finalement lié à un sentiment de sérénité : Depuis nos mokoros (petites barques locales), nous naviguons, seuls, au milieu des nénuphars, roseaux et îlots qui parsèment le mythique delta de l’Okavango. Nous croisons des hippopotames qui nous regardent avec curiosité et méfiance, des crocodiles s’enfuyant à notre arrivée, des milliers d’oiseaux qui s’envolent dans un bruissement d’ailes, tout cela, dans un calme et une sérénité qui nous a permis de nous ressourcer en contact avec une nature vraie.

# Le Malawi m’a valu de vivre des rencontres vraies et chaleureuses avec les habitants du lac Malawi. A peine arrivé, nous sommes accueillis par des enfants qui nous prennent la main, nous découvrent blancs poussiéreux après quelques heures de 4x4 comme nous les découvrons, souriants et chantants comme seule l’Afrique sait faire. Ils nous accompagnent à notre campement en bord du lac aux eaux cristallines puis nous quittent en promettant de revenir. Le soir, les voici de retour, accompagnés de leurs parents, pêcheurs du lac, les bras chargés de poissons pour un festin au feu de bois. Pour l’un des pays le plus pauvre au monde, le Malawi est sans doute celui qui donne le plus .

# Par deux fois j'ai pu découvrir le voyage aventure au Cap-Vert. D’abord le Sud et son volcan Pico. La caldeira est très impressionnante, lunaire et hostile… Malgré la rudesse du décor, nous y avons trouvé des villages et avons pu passer de supers moments entre petit bœuf dans le bistrot du coin et ascension du pico, bien plus accessible que ce que je pensais. De là-haut, la vue est imprenable sur la caldeira et notre regard se porte loin, bien plus loin, jusqu’à l’océan. Puis, je suis partie découvrir le Nord et l’île de Santo Antao : l’île du randonneur ! Au mois de novembre, les paysages y sont sublimes : verdoyants, luxuriants. Nous randonnons au milieu des cultures de cannes à sucre dont les immenses tiges se terminent par un fin plumeau blanc, dégustons une orange cueillie à même l’arbre au détour d’un chemin, descendons jusqu’à l’océan en traversant les villages, visitant des écoles, observant les locaux torréfier le café et préparer la confiture… une vraie découverte de la vie cap verdienne.

Puis le Kenya, l’Afrique du Sud, la Zambie, Mozambique... et en novembre : Madagascar! et toujours ce sentiment de vivre des moments privilégiés, d'avoir une chance unique d'être accueillie dans mes pays de cœur! 2017 sera l’année de l’ascension du Kilimanjaro ! Le défi que me lance l’Afrique !
Promis, même si je vogue aussi de temps en temps vers d'autres continents je continuerai à parcourir l'Afrique...

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua