Agence de

Paris

01 44 32 09 30

Candice, conseillère voyages

#

Mais je ne comprends pas ce que ces gens disent ! Quelle langue parlent-ils ? D'où viennent-ils ? Comment vivent-ils ? Que mangent-ils ? Bref je veux tout savoir ! Très tôt l'étranger et la différence m'interpellent et m'intriguent, l'envie de partager et de découvrir les us et coutumes de l'autre me fascinent ! Le seul moyen d'y parvenir : voyager !

C'est alors que je décide de m'orienter vers des études de tourisme à la suite desquelles j'atterris chez un voyagiste d'aventure où la rencontre avec la population locale et la nature est omniprésente. Depuis je ne déroge plus à cette manière de voyager ! Entre mes voyages personnels et les voyages de formation professionnels, j'ai l'occasion de partir sur les routes à travers le monde deux à trois par an ! Je vis un rêve ! Et j'ai un objectif depuis l'enfance : voir le plus possible de monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

# Spécialiste de l'Asie du Sud Est pendant de nombreuses années, mes plus beaux souvenirs (bien que je n'ai que de bons souvenirs de mes voyages !) resteront la traversée du Lac Inlé au coucher du soleil ! La quiétude et la beauté m'ont subjugué. Mais aussi la visite des temples d'Angkor au Cambodge, et plus particulièrement le temple Beng Meala encore "dans son jus". J'ai comme l'impression de le découvrir pour la première fois ce qui rend le site très mystérieux, le tout engloutis par la végétation au beau milieu des ruines…

# Etant cavalière, le voyage à cheval m'appelle et je pars donc chevaucher les steppes Mongoles au cours d'un voyage aventure en Mongolie d'où j'en reviens très bouleversée. Cette sensation de liberté omniprésente me fait du bien; des Nomades et leurs troupeaux qui vont et viennent, sans clôtures ni frontière... Une autre planète ! Le retour est difficile mais à la fois je me suis enrichie et je compte bien le partager. Et comment ne pas être saisie par tant de beauté et de générosité ! Les échanges avec les familles Nomades sont très forts et authentiques, les dégustations de lait de jument fermenté sous la yourte s'enchainent, pas forcément à mon goût mais j'honore leur générosité ! Je me souviens du jour où une jeune mongole nous a accueilli chez elle et se mit à chanter un chant traditionnel. Placée au centre de la yourte au milieu de tous, on peut dire qu'elle a tout donné, l'émotion fut très forte et nous submergea tous autant que nous étions. Serai-je capable de donner autant à des inconnus ?! Pas sûr... Je l'admire et savoure ce moment exceptionnel à des milliers de kilomètres.

# Et dans ma lancée de la découverte des grands espaces ouverts sur l'infini, je me décide à aller sur la Lune : l'Islande ! La terre des extrêmes et des contrastes par excellence, et dont la variété géologique est impressionnante ! Glaciers, cascades, fumeroles, sources chaudes, champs de lave, geysers et j'en passe font partie intégrante du voyage à seulement 3h30 de vols depuis Paris pour Reykjavik. L'occasion de me baigner dans une source chaude qui se jette dans un lit de rivière en pleine nature fut l'un des moments fort de ce voyage aventure en Islande. Pouvoir choisir la température idéale dans laquelle je souhaite me plonger est quand même un luxe inattendu! Je m'installe et contemple cette nature à couper le souffle. C'est sûr j'y retournerai ! Et comme le dit si bien le proverbe tibétain "le voyage est un retour vers l'essentiel" ... A bon entendeur ...

pour prolonger l'expérience, inscrivez-vous à nos newsletters

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua